Dark Knight Rises : La campagne virale a commencé

On se souvient de la campagne virale Why so serious? » pour le deuxième opus de Chris Nolan concernant l’homme chauve-souris : The Dark Knight. Cette campagne internationale était principalement basée sur un jeu en réalité alternée (ARG) mêlant donc web et IRL et qui avaient carrément embrasés les fans de Batman…Tous les détails résumés en une vidéo de FirstShowing.net avec résultats/retombées.

Et c’est reparti avec le dernier film de la trilogie, Dark Knight Rises, un des films les plus attendus de 2012. Outre-Atlantique, 2 documents truqués ont été diffusés via Wired et Empire.

Si l’on se base sur les premières photos qui ont filtrées du tournage et des personnages, vous savez que Bane sera présent dans le film et à priori utilisera comme arme une sorte de bombe nucléaire…Ce qui rejoint ce faux papier de la CIA où l’on peut voir qu’un spécialiste/scientifique en nucléaire disparu…

Puis quelques jours plus tard, le compte Twitter Officiel du film @thefirerises a diffusé un troisième document mettant en valeur un événement appelé « Operation Early Bird dont le site Internet dédié montre un compte à rebours…Qui une fois écoulé a dévoilé une carte mondiale avec des points principalement aux Etats-Unis et en Angleterre…A priori chaque point va vers un cinéma IMAX où l’on peut acheter des tickets pour une séance tel jour à telle heure (afin de découvrir une preview?)…A suivre…Mais si vous en savez plus, n’hésitez pas à donner des indices ou infos…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Vous pouvez laisser un commentaire.

Laisser un message