DVD : The Guild (Snapphanar) de Mans Marlind et Björn Stein, avec Anders Ekborg

The Guild - DVDSynopsis : Europe du Nord, 1678. Dans une province occupée par l’armée d’invasion suédoise, le jeune Nils assiste impuissant au massacre de toute sa famille. Désespéré, il rejoint une guilde de rebelles qui mènent une guérilla sans merci contre l’Envahisseur. Spécialisés dans les missions clandestines, ils reçoivent l’ordre de mettre la main sur le Trésor de la Couronne, un butin fabuleux qui pourrait financer la Résistance pendant des années. Le trésor se trouve dans une place forte suédoise réputée imprenable. Nils apprend alors que le maître des lieux n’est autre que le commanditaire du meurtre de sa famille. L’heure de la vengeance a sonné… Sortie en vidéo le 24 avril 2012.

The Guild film sortie en 2006 et seulement maintenant en direct-to-DVD en France, va pendant presque 3 heures nous raconter une partie de l’histoire de la Suède et du Danemark en guerre pour s’approprier une petite province rebelle, située à l’extrémité sud de la Suède actuelle, appelée « Scanie ». Autant dire une part d’histoire de l’Europe du Nord pour la majorité d’entre nous, inconnue mais plutôt intéressante.
Réalisé par le duo qui est à l’origine du dernier Opus de la série Underworld, The Guild est plutôt un bon film d’aventures malgré de nombreuses longueurs. Si la bande-annonce et la jaquette nous vend un peu de fantastique avec des fantômes, ce n’est pas vraiment le cas, mais ce qui n’enlève aucun intérêt à ce film à l’envergure et à la réalisation plutôt « internationale » venu de nos contrées nordiques.

Le DVD
Format d’origine : 2.35
Image : 16/9ème compatible 4/3
Son : Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1
Langues audio : Français et Suèdois
Sous-titres : Français

Avis Vidéo – Otez-moi d’un doute
Avis Vidéo – Seven Sisters de Tommy Wirkola avec Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe
Critique du film : Downsizing d’Alexander Payne avec Matt Damon, Christoph Waltz, Hong Chau
VOD – All You Need is Me, la nouvelle série Rock’N Roll disponible sur Studio +
Avis Video – 120 Battements par minute de Robin Campillo avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel
Critique du film Burn Out de Yann Gozlan avec François Civil, Olivier Rabourdin, Manon Azem

1 Comment

Leave a Comment.

La planètes des singes : Suprématie