DVD : Le sorcier et le serpent blanc de Ching Siu-Tung avec Jet Li, Shengyi Huang, Raymond Lam

Le sorcier et le serpent blanc Synopsis : Deux femmes serpents vivant dans les montagnes se retrouvent face à un groupe d’humains. Le serpent blanc décide de leur faire peur mais tombe sous le charme d’un des hommes, un herboriste qu’elle sauvera de la noyade en lui donnant un baiser sous l’eau. Amoureuse, elle décide de le suivre jusqu’en ville et de prendre forme humaine pour le retrouver. Mais les chasseurs de démons patrouillent dans les parages. Disponible en vidéo depuis le 4 septembre 2012.

Quatrième film retraçant une légende célèbre chinoise, le sorcier et le serpent blanc donc, légende souvent méconnue dans nos contrées, voici donc un direct-to-DVD qui reviste ce conte. L’histoire est fantastique à souhaits avec créatures et démons imaginaires, d’animaux qui parlent, de pouvoirs magiques…Il y est également question d’histoire d’amour, de bons sentiments et de valeurs nobles comme la tolérance, avec une fin délivrant une certaine morale. Portée par une musique caricaturale, une romance impossible se dessine sous nos yeux…De nombreuses fois, et ce dû à de mauvais effets spéciaux (CGI), vous aurez l’impression de vous trouver soit dans un jeu vidéo soit dans une jap’anime, mais au moins vous ne vous ennuierez pas niveau rythme et actions…Avec un bémol sur ce dernier point, les scènes de combats seront décevantes pour les fans de Kung-Fu, avec notamment un Jet Li, non seulement absent de la majorité du film, et dépassé par tous les effets spéciaux l’entourant.

En résumé, Le sorcier et le serpent blanc plaira aux fans de films fantastiques chinois et surtout aux pré-ados. C’est un film gentillet qui se laisse regarder à la télé, mais qui sera vite oublié.

Critique du film La Forme de l’Eau de Guillermo del Toro avec Sally Hawkins, Michael Shannon, Richard Jenkins
Critique du film Black Panther de Ryan Coogler avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o
Avis Vidéo – Mon Garçon de Christian Carion avec Guillaume Canet, Mélanie Laurent
Critique Film – Sparring de Samuel Jouy avec Mathieu Kassovitz, Olivia Merilahti, Souleymane M’Baye
Avis Vidéo – Otez-moi d’un doute
Avis Vidéo – Seven Sisters de Tommy Wirkola avec Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe

1 Comment

Leave a Comment.

La planètes des singes : Suprématie