DVD : Imogène de Shari Springer Berman, Robert Pulcini avec Kristen Wiig, Annette Bening, Darren Criss

ImogeneSynopsis : Après avoir tout tenté pour attirer l’attention de son petit ami qui vient de la quitter, Imogene, auteur new yorkaise sans succès, se voit obligée de retourner dans le New Jersey où elle doit à nouveau cohabiter avec sa famille plutôt excentrique.
Imogene doit alors faire face à sa mère déjantée, Zelda et son frère mais ce sera sans compter sur le nouveau petit ami de Zelda, « le Bousche » et un jeune et craquant locataire. Ensemble ils vont aider Imogene à retrouver le sourire, au prix d’innombrables péripéties. Disponible en DVD depuis le 22 avril 2014. Editeur : Eurozoom

Imogène, en V.O Girl Most Likely, est une comédie légère qui signe, après Mes meilleures amies, le retour de l’actrice Kristen Wiig. Celle -ci joue donc le rôle d’Imogène, la petite quarantaine, qui se fait larguer par son petit ami et virer par la même occasion de son travail. Obligée de déménager de New-York dans le New Jersey dans sa famille déjantée avec sa mère, jouée par une Annette Bening en forme, maquée avec un, à priori, agent de la CIA à la ramasse et plutôt loufoque, joué par Matt Dillon. Imogène a donc un casting plutôt reluisant mais le scénario est sans trop grandes surprises. C’est plutôt plaisant, parfois drôle mais pas au point de se tordre de rire même s’il y a quelques bonnes idées notamment avec son frère qui n’a pas grandi et qui voue une passion pour les aquariums et les Bernard l’hermite…
En bref, Imogène est une comédie loufoque où sans être la comédie du siècle nous fait oublier le quotidien et nous présente une brochette de personnages assez attachants. A noter la présence de Darren Criss, rendu célèbre par la série Glee, mais ici en hétéro.

Avis Vidéo – Mon Garçon de Christian Carion avec Guillaume Canet, Mélanie Laurent
Avis Vidéo – Otez-moi d’un doute
Avis Vidéo – Seven Sisters de Tommy Wirkola avec Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe
VOD – All You Need is Me, la nouvelle série Rock’N Roll disponible sur Studio +
Avis Video – 120 Battements par minute de Robin Campillo avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel
Avis Vidéo – I Am Not Your Negro de Raoul Peck
La planètes des singes : Suprématie