Critique: Big Bad Wolves de Aharon Keshales avec Tzahi Grad, Lior Ashkenazi

Big bad Wolves Lourdement inspiré des films à la Tarantino (qui d’ailleurs aurait dit que c’est le meilleur film de l’année qu’il ait vu…) par sa verve notamment, Big Bad Wolves est un film israélien qui surfe sur le « Qui sont vraiment les bons ? Qui sont vraiment les méchants ? « . Alors que l’histoire est grave et glauque, la police recherche et soupçonne un professeur d’être un pédophile qui torture et tue des petites filles, le ton n’est pas tout à fait sérieux. Les flics sont maladroits, les courses poursuites sont loin d’être spectaculaires et on plonge rapidement dans une confrontation avec l’inculpé où si le film n’est pas démonstratif il reste dérangeant dans sa façon d’aborder et de développer ce qu’il y a de plus insupportables à imaginer, viol, torture, meurtre…Utilisant le fameux conte « Le Petit Chaperon Rouge » comme image, on est tout de même emmené dans cette histoire pour savoir qui est vraiment le loup…Le film n’est absolument pas un thriller comme Prisoners, même si surfant sur le même sujet, il est bourré d’un humour corrosif…Il est aussi parsemé de symboles concernant le conflit Israël – Palestine où la violence semble être la seule solution.
Si le film comporte des grands moments de cinéma, notamment la scène d’introduction, je l’ai trouvé long et pourtant adepte de l’humour noir je n’ai, certainement à cause du sujet, pas vraiment décoché un seul sourire, trop mal à l’aise. Je suis restée étonnée et un peu écœurée par le sujet et à l’arrivée d’une fin (trop) rapide mais encore une fois à l’image de cet humour permanent certainement (trop) noir pour moi.

Le film est distribué par Metropolitan Filmexport et est disponible en vidéo depuis le 17 novembre 2014.. Le DVD comprend un Making-of et une interview de 15′ de certains membres de l’équipe du film.

Bande Annonce Big Bad Wolves

Chronique en partenariat avec Cinetrafic.fr :

– Le cinéma d’horreur se porte-t-il bien en 2014 ?
tous les films de cette année

Sortie Ciné – Imaginary, la nouvelle production Blumhouse
Top Films – Bilan Ciné de l’année 2023
Sortie Vidéo – Knock A The Cabin de  M. Night Shyamalan avec Jonathan Groff (II), Ben Aldridge, Dave Bautista
Sortie Vidéo : M3GAN d’Akela Cooper avec Allison Williams, Violet McGraw, Ronny Chieng
Sortie Vidéo – Le Torrent d’Anne Le Ny avec José Garcia, André Dussollier, Capucine Valmary

No Comments

Leave a Comment.