Critique : Les Nouveaux Héros, adapté du Comics Marvel #Disneysocialclub

Les Nouveaux HérosLes créateurs de La Reine des Neiges et des Mondes de Ralph nous livre leur nouveau bébé, un film d’animation « Les Nouveaux Héros » adapté d’un Comic Marvel de la fin des années 90, méconnu du grand public appelé Big Hero 6. Apportant de nombreux changements côté personnages afin de les rendre plus enfantin et ainsi toucher un maximum de personnes, Les Nouveaux Héros est un groupe de jeunes qui vont justement devenir des héros grâce à leur génie/cerveau poussé par Hiro Hamada, 14 ans…
Se passant dans une ville imaginaire San Fransokyo assez futuriste et à l’environnement assez développé à l’écran, Hiro hérite d’un robot « Baymax » aux allures de Bibendum, inventé par son frère pour être un assistant « santé », une sorte de docteur personnel connecté. Avec sa voix douce (en V.O) et son allure, il est à la fois attendrissant et drôle du fait de son caractère pacifiste et bienveillant va faire partie de l’équipe qu’Hiro va constituer pour arrêter un « méchant » qui tente de s’emparer de la ville, aidé de micro-robots qu’il commande à l’esprit (enfin via un casque/masque). Sans vous raconter toute l’histoire et vous spoiler, Les Nouveaux Héros sous ses allures très modernes est drôle et émouvant, de part le traitement du deuil, assez développé pour un Disney.
Si en effet on déplorera un peu une Nième adaptation de Comic Marvel (avec même un caméo de Stan Lee), une allure de manga où parfois on a l’impression d’avoir la bande à Scoubidou devant nous (sans le Samy et le Scoubidou :-)de part la nature des personnages, ce film d’animation est très actuel, très frais, les robots sont un thème de plus en plus récurrent (et intéressant) dans les oeuvres culturelles ces dernières années et ici il est omniprésent.
Pour ma part j’ai totalement accroché à cette histoire pas très originale c’est vrai, mais le résultat à l’écran est à la hauteur, je ne me suis pas ennuyée une minute, forcément on sent bien la grosse opé marketing derrière avec l’objectif de vendre un maximum de goodies à l’effigie de Baymax, et si l’on oublie l’aspect un peu aseptisé, le scénario déjà vu, Les Nouveaux Héros plaira aux petits (à partir de 5-6 ans) et aux grands, qu’ils soient geeks ou non….Attendez-vous à vouloir votre propre Baymax à la sortie de la projection !

A ne pas rater le court-métrage diffusé avant le film, « Le Festin », l’histoire d’un petit chien à travers ce que son maître lui donne à manger,…

Le film sortira le 11 février 2015. Vu en VOSTFR et en 2D. Projection suivie d’un Master Class avec le producteur et le réalisateur.

Bande-Annonces et Extraits Les Nouveaux Héros

Sortie Ciné – Imaginary, la nouvelle production Blumhouse
Sortie Vidéo – Knock A The Cabin de  M. Night Shyamalan avec Jonathan Groff (II), Ben Aldridge, Dave Bautista
Sortie Vidéo : M3GAN d’Akela Cooper avec Allison Williams, Violet McGraw, Ronny Chieng
Sortie Vidéo – Le Torrent d’Anne Le Ny avec José Garcia, André Dussollier, Capucine Valmary
Sortie Vidéo : Smile de Parker Finn avec Sosie Bacon
Sortie Vidéo – Beast de Baltasar Kormákur avec Idris Elba

No Comments

Leave a Comment.