Vinyl la nouvelle série Rock’N Roll de Martin Scorsese et Mick Jagger

vinyl affiche Diffusée sur OCS City dès le 15 février Vinyl la nouvelle série de Martin Scorsese, Terence Winter (qui avaient déjà brillé avec la très bonne BoardWalk Empire) et Mick Jagger nous plonge dans l’industrie musicale des années 70.
Nous avons pu voir le long pilote, premier épisode de 2 heures réalisé par Scorsese, qui est finalement peut-être un film, un téléfilm 4 étoiles; en tout cas il reprend tout ce qu’a fait de mieux le réalisateur au cinéma.
En effet Vinyl, envoie du lourd, du très lourd à tous les niveaux. Nous sommes en 1973 où Richie Finestra (Bobby Cannavale probablement dans son meilleur rôle) à la tête de son propre label en difficulté se voit sur le point d’être racheté par une grande compagnie allemande, essaie de trouver de nouveaux talents dans le rock’n roll alors que de nouveaux sons comme le punk, le disco, le hip-hop surgissent…
La reconstitution aussi bien au niveau des décors (entre appartements, New-York de l’époque, boîtes underground) des costumes sans oublier la bande son vous immergent totalement dans l’époque avec les groupes du moment comme les Rolling Stones. Bien sûr on est en plein dans le Sex, Drugs and Rock’N Roll et malgré quelques longueurs (inutiles) on suit Richie à travers des flash-backs dans les années 60 avant qu’il ne soit à la tête de sa propre boîte. Il y a également des intrigues secondaires plus ou moins intéressantes mais l’ensemble reste de haut niveau avec des acteurs comme Olivia Wilde, James Jagger (Le fils de …) Andrew Dice Kay,…

vinyl

Ce pilote ne se termine pas sur un cliffhanger de malade, l’ambition est de raconter 40 ans de l’histoire de l’industrie musicale à travers ses différents protagonistes, un univers finalement impitoyable parfois violent et qui part dans tous les sens.
Si le niveau est le même dans les prochains épisodes, il est fort probable que Vinyl soit l’une des grands séries de 2016. Elle comprendra 10 épisodes et sera diffusée dès le 15 février sur OCS City US+24 à 20: 55.

Pour en savoir plus sur la série Vinyl et ce de manière hebdomadaire en VO.

Critique du film La Forme de l’Eau de Guillermo del Toro avec Sally Hawkins, Michael Shannon, Richard Jenkins
Avis Vidéo – Mon Garçon de Christian Carion avec Guillaume Canet, Mélanie Laurent
Critique Film – Sparring de Samuel Jouy avec Mathieu Kassovitz, Olivia Merilahti, Souleymane M’Baye
VOD – All You Need is Me, la nouvelle série Rock’N Roll disponible sur Studio +
Avis Video – 120 Battements par minute de Robin Campillo avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel
Critique du film Burn Out de Yann Gozlan avec François Civil, Olivier Rabourdin, Manon Azem

No Comments

Leave a Comment.

La planètes des singes : Suprématie