Les Grands, saison 1 inédite sur OCS City et OCS Go – Sélection officielle au Festival de la Fiction TV de la Rochelle

Dès le 3 novembre à 20H40 sur OCS City et à la demande en intégralité sur OCS Go, OCS Signature nous propose une toute nouvelle série inédite sur les ados : Les Grands.

Les Grands, ce sont les 3ème d’un collège de banlieue (provinçale?) et plus particulièrement Boogie, Ilyes, Avril, MJ et Hugo qui commencent leur année scolaire, nouvelle année, nouveau proviseur qui annonce fièrement l’installation de distributeurs de préservatifs dans les toilettes car 25% d’entre eux vont connaître leur première relation sexuelle, donc mieux vaut prévoir. Cela sera le premier objectif des garçons…Mais pas facile à cet âge où on se cherche et on fait face à d’autres problématiques. Avril elle s’intéresse à une nouvelle MJ plutôt rebelle…
Vous l’aurez compris Les Grands est une série sur l’adolescence et elle ne manque pas d’humour, d’émotions où les relations amicales et amoureuses entre ces jeunes ne sont pas toujours faciles, où les actes des ados sont parfois paradoxales.

Les grands

Le groupe d’amis que l’on suit est assez sympathique, touchant, drôle, les jeunes acteurs sont assez doués. L’ensemble est plutôt crédible du moins c’est mon impression. On sourit, on se remémore aussi cette époque, à la fois nostalgique et finalement très actuelle, reflet de notre société. Les Grands ne tombe jamais dans la caricature, loin des séries AB production, c’est un mélange subtile des meilleures séries sur l’adolescence je pense notamment à celles que je regardais à l’époque où j’étais moi-même ado entre « Les années collège » et « Hartley Coeurs à vif ». La série foisonne de sujets et le traite justement épisode par épisode entre le suicide, le harcèlement, l’homosexualité, la drogue, le sexe…Tout cela avec finesse.

La saison 1 comprend 10 épisodes de 22 minutes chacun et c’est avec plaisir que l’on a appris qu’il y aura une deuxième saison.
A noter que la série Les Grands faisait partie de la sélection officielle du 18ème festival de la fiction TV à La Rochelle.

Pour en savoir plus : Les Grands, une rentrée musclée

Mon Top Ciné ou les films que j’ai préférés en 2017
VOD – All You Need is Me, la nouvelle série Rock’N Roll disponible sur Studio +
Avis – Holly Weed, la nouvelle série OCS Signature diffusée sur OCS Max et en intégrale sur OCS Go
Pop Culture – Hachette Heroes : Des livres à (s’) offrir pour Noël
Avis Vidéo – Lastman la série animée dispo en coffret collector
Exposition à la Cité des Sciences : Effets Spéciaux, Crevez l’Ecran !
La planètes des singes : Suprématie