Avis DVD – Blood Father de Jean-François Richet avec Mel Gibson, Erin Moriarty

blood father Réalisateur Césarisé pour son diptyque sur l’un des plus célèbres criminels français Mesrine après être passé à la comédie avec le remake du film éponyme de Claude BerriUn moment d’égarement sympathique dans son genre. Il revient ici à l’action cette fois-ci pure et dure comme à l’époque des films des années 80-90 hollywoodiens et se paie le retour de Mad Mel pour l’interprétation de son personnage principal. Blood Father c’est John Link un ancien motard, alcoolique qui a aussi fait de la prison. Il a pourtant laissé sa vie passée au placard en étant maintenant tatoueur reclus dans son mobile home. Alors qu’il l’avait perdue de vue, sa fille de 17 ans l’appelle en détresse car elle est poursuivie par des narcotrafiquants qui sont sans pitié.

Blood Father est donc un film « Badass » et on doit dire que ce père en quête de rédemption colle plutôt bien à Mel Gibson. A l’instar de La rançon et Hors de contrôle, le scénario se reposant fortement sur le revenge movie n’est pas super original mais assez suffisant pour nous tenir en haleine du début jusqu’à la fin avec son lot de scènes d’actions plutôt brutes et réalistes, de gun fights, que cela soit en moto ou dans une caravane. Pas de chorégraphies asiatiques esthétiques mais plutôt du lourd qui ne fait pas de détour avec le côté crasseux et désertique et une touche de Sons of Anarchy pour les gangs.

Présenté au dernier festival de Cannes hors compétition en séance de minuit, Blood Father est une bonne série B qui n’annonce pas le grand retour de Mel qu’on espérait en tant qu’acteur même si il est plutôt convainquant(on préfèrera son retour en tant que réalisateur avec son puissant Tu ne tueras point) et que l’on comprend certaines métaphores entre sa vie derrière la caméra et celle devant. L’ensemble reste un divertissant bien plaisant et c’est déjà pas Mel, mal !

Blood Father est disponible en vidéo depuis le 18 janvier 2017. Le DVD contient une interview du réalisateur et de l’acteur lors de leur venue au festival de Cannes 2016.

Sortie Ciné – Imaginary, la nouvelle production Blumhouse
Sortie Vidéo – Knock A The Cabin de  M. Night Shyamalan avec Jonathan Groff (II), Ben Aldridge, Dave Bautista
Sortie Vidéo : M3GAN d’Akela Cooper avec Allison Williams, Violet McGraw, Ronny Chieng
Sortie Vidéo – Le Torrent d’Anne Le Ny avec José Garcia, André Dussollier, Capucine Valmary
Sortie Vidéo : Smile de Parker Finn avec Sosie Bacon

No Comments

Leave a Comment.