Critique du Film – Les Gardiens de la Galaxie Vol 2 de James Gunn avec Chris Pratt, Kurt Russell

gardiens de la galaxie 2 3 ans après le premier opus, la bande des joyeux gardiens de la galaxie revient dans de nouvelles aventures à travers l’espace. Protégeant les planètes des menaces de toutes sortes (ne ratez pas le générique de début !) et n’hésitant pas à les combattre mettant ainsi à profit les qualités de chacun…Entre Gamora, Drax, Rocket, Groot et Peter Quill/Starlord certains de nos mercenaires ne sont pas très prudents et malins lors de leurs missions si bien qu’ils vont se faire pourchasser par tout un peuple et vont devoir faire des alliances avec de vieux ennemis ainsi que de nouveaux personnages…Comme Ego (Kurt Russell) qui pourrait bien être le géniteur de Starlord.

Alors que le scénario n’est pas super original, c’est à nouveau un plaisir de se retrouver en compagnie des Gardiens de la galaxie, l’humour est toujours présent (merci Drax et Rocket), le film est bourré d’actions, d’effets spéciaux réussis mention spéciale à Baby Groot et Rocket l’ensemble est rythmé par une musique toujours très groovy et 70 – 80’s avec l’awesome tape de StarLord Volume 2 qui renforce le coté kitsch de certaines scènes.

les gardiens de la galaxies 2

Avec l’effet de surprise en moins, j’ai apprécié de nouveau ce Marvel avec quelques approfondissements au niveau des personnages secondaires comme Yondu. Tous les acteurs ont l’air de s’éclater et sont à fond dans leur rôles (pas facile devant tant de fonds verts ;-). Le film a un côté plus space opera que le premier opus, et n’a pas à rougir de certains combats spatiaux que l’on a pu voir dans certains Star Wars, sans oublier des bagarres qui remplissent le quota action du film de super-héros.

En bref beaucoup de fun pour ce deuxième opus des gardiens de la galaxie qui est bien réussi et qui aborde au passage les questions de filiation, de rapport père-fils et qui donne un sens au mot famille. Au final un bon blockbuster à dévorer avec du pop-corn devant lequel on ne se lasse pas de suivre cette bande de joyeux lurons avec en prime beaucoup de Groot, quelques caméos et clins d’oeil et pas moins de 5 scènes post-génériques !

Les Gardiens de la galaxie 2 sort au cinéma le 26 avril 2017. Vu en VOSTFR et en 2D. (Le film comporte clairement des scènes pour la 3D, à voir…)

Livre – Planète Geek, 500 destinations incontournables pour les Geeks
Avis sur le documentaire « Avicii True Stories » en exclusivité au cinéma le 20 Novembre prochain !
Avis Vidéo – Kidnap de Luis Prieto avec Halle Berry, classé n°1 MYTF1 VOD lors de sa sortie en e-cinéma
Critique du film A Beautiful Day de Lynn Ramsay avec Joaquin Phoenix, Ekaterina Samsonov, Alessandro Nivola
Benshi.fr lance BENSHI STUDIO sa plateforme cinéma à destination des enfants !
Critique du film Carbone d’Olivier Marchal avec Benoît Magimel, Gringe, Idir Chender, Laura Smet

No Comments

Leave a Comment.

La planètes des singes : Suprématie