Avis – Les Grands , la série OCS Signature est de retour pour une saison 2 dès le 12 Octobre

Les Grands saison 2

Après une première saison qui nous avait totalement conquis, cette bande de collégiens en 3ème reviennent pour une seconde saison et cette fois pour la majorité au lycée. Les Grands, Boogie, Avril, Ilyes, MJ, Hugo et Kenza sont de retour et c’est toujours aussi bon à binge watcher !! L’inconvénient c’est que les 10 nouveaux épisodes d’une vingtaine de minutes passent très vite. Toujours réalisée par Vianney Le Basque récompensé au dernier festival de la fiction TV à la Rochelle, cette nouvelle saison inédite est toujours assez juste, touchante et parfois drôle. Les Grands sont maintenant les petits en Seconde et il va falloir qu’ils trouvent leur place dans ce nouveau lycée. Boogie toujours en couple avec Avril fait des plans sur la comète alors qu’elle se détache de plus en plus attirée par un autre, Ilyes qui cache toujours son homosexualité à sa mère prof dans ce lycée est attiré par un prof, MJ qui envoie des nouvelles de Londres à tout le monde sauf à Hugo qui file un mauvais coton en ne fréquentant pas les bonnes personnes et enfin Kenza qui se retrouve à prendre une décision importante, seule.

Cette nouvelle saison met au centre des sujets comme l’homosexualité, les amours interdits, les mauvaises fréquentations, le mensonge, la prise de responsabilité, la communication,.. Cette nouvelle saison est tout de même un peu plus sombre (« Chaque Grand » reste assez secret) mais toujours intéressante et prenante. On retrouve également avec plaisir certains personnages secondaires, qui ne font pas partie de la bande, si certains auraient mérités un peu plus d’être développés, on comprend que vu le format, ce n’était pas forcément possible. Il y a également de nouveaux protagonistes comme le lycéen interprété par Théo Cholbi (Manon 20 ans) le séducteur du lycée qui ne se prend pas la tête et qui ne supporte pas qu’on le lui la prenne ou bien encore le prof de musique que clairement on aimerait pas avoir mais qui nous fait bien rigolé tellement il est spé…

En tous cas, la musique, la réalisation, les jeunes coémdiences français font de « Les Grands » une belle série originale qu’on espère sera renouveler pour une saison 3 !

LES GRANDS, saison 2 (Production : Empreinte Digitale) sera diffusée le 12 octobre à 20h40 sur OCS Max et en intégrale sur OCS GO.

Critique Film – Au Revoir Là-Haut de et avec Albert Dupontel, Nahuel Perez Biscayart, Laurent Lafitte
Série : Voir ou ne pas voir Naked sur Netflix ?
Critique Série : 3X Manon et Manon 20 ans de Jean-Xavier de Lestrade avec Alba Gaia Bellugi, Marina Foïs
Handmaid’s tale, la servante rouge La saison 1 inédite  sur OCS Max
GastronoGEEK Séries Cultes – Des recettes inspirées de vos séries préférées
Critique du film Ce Qui Nous Lie de Cédric Klapisch avec  Pio Marmaï, Ana Girardot, François Civil

No Comments

Leave a Comment.

La planètes des singes : Suprématie