Livre – Geek & Pastry – Gastronogeek, la pâtisserie de l’imaginaire de Thibaud Villanova

gastronogeek geek & pastryLe chef cuisinier et Expert Geek Thibaud Villanova revient avec encore un très bel ouvrage « Geek & Pastry » mêlant cultures populaires et recettes de cuisine qui sont cette fois-ci, comme son nom l’indique uniquement des Pâtisseries. Après les deux derniers livres Gastronogeek dédiées aux boissons et soupes puis en mai dernier celui inspiré des séries cultes, « Geek & Pastry » est du même calibre autant sur le fond que sur la forme.

Sur le fond c’est donc 50 recettes de gâteaux et d’autres plaisirs sucrées, rarement très compliqués. Le chef cuisinier prend aussi le soin de faire un récapitulatif des ustensiles utilisés et de rappeler les bases de la pâtisseries (les différentes pâtes, glaçages, crèmes, etc.
Les recettes sont réparties en plusieurs univers tels que : la science-fiction, fantasy, manga, fantastique, comics et jeux vidéo. Entre le cheesecake chocolat-spéculoos de Matrix, (Gâteau de la causalité), les Patacitrouilles de Poudlard Express d’Harry Potter (chaussons au potiron, miel et noisettes), la tarte à la noix de Pecan (Adele’s Pecan Pie) de True Blood, Le pudding myrtille et crème montée pistache (les ha ha ha puddin’ d’Harley Quinn), tout cela a quoi de satisfaire nos papilles et nos yeux.

gastronogeek - recette

Sur la forme c’est super beau et réussi. A l’instar des précédents ouvrages Gastronogeek, un soin est particulier mis sur la photo de chaque recette totalement mise dans le contexte du film, de la série ou du manga. De même les fonds des pages, les polices sans oublier la rédaction bourrée de clin d’oeil à l’oeuvre mise en valeur. Si bien que Geek & Pastry n’est pas un simple livre de recettes mais de collection ! Sachant que cela est le premier tome, on se réjouit de savoir qu’il y aura de prochains Gastronogeek Geek & Pastry.

Le livre est disponible dans toutes les bonnes librairies aux éditions Hachette Pratique / Heroes pour un prix conseillé de 24,90€.

Critique Film – Au Revoir Là-Haut de et avec Albert Dupontel, Nahuel Perez Biscayart, Laurent Lafitte
Critique – My Little Pony Le film
Partez sur les traces de vos héros et héroïnes préféré.e.s à New-York avec Fantrippers
Critique du film Zombillenium de Arthur de Pins, Alexis Ducord avec Emmanuel Curtil, Alain Choquet, Kelly Marot
Sortie Vidéo – Série : Bates Motel 5ème et dernière saison
La Fête de la VOD revient – Le meilleur du cinéma à 2 euros depuis votre canapé !

No Comments

Leave a Comment.

La planètes des singes : Suprématie