Partez sur les traces de vos héros et héroïnes préféré.e.s à New-York avec Fantrippers

fantrippersC’est au cours de leurs voyages que deux passionnés de pop culture Nicolas et Anthony ont créé la plateforme Fantrippers.com mais aussi une application mobile, des services aux professionnels, visites guidées et dernièrement depuis le 3 Octobre dernier leur premier guide de voyage dédié aux lieux cultes New-Yorkais.

En effet le « Set-Jetting » qui consiste à se prendre en photo sur des lieux apparaissant dans des fictions, est en plein essor. Par exemple, entre 2010 et 2014 la ville de Dubrovnik-Nereva en Croatie a vu ses visites touristiques augmentées de +42% grâce à la série Game of Thrones ou bien encore 90% des touristes sont venus à Albuquerque au Nouveau-Mexique suite à la série Breaking Bad.

Fantrippers.com un site et une communauté

Le site Fantrippers.com permet de mettre en relation les voyageurs ou les futurs…Chacun.e peut enrichir la base de données en ajoutant des lieux par films, séries et bientôt, par BD, musiques et romans et en fournissant des infos supplémentaires, une géolocalisation sachant qu’il sera également possible de partager ses circuits et itinéraires sous formes de carte interactives sur de sites/blogs externes bientôt. Une application mobile est aussi prévu courant 2018.

S’ajoute à cela des DailyTrippers, des articles, news partagés sur le site via une newsletter et un webzine mensuel gratuit qui regroupe des fanspots cultes, à télécharger sous format .pdf.

fantrippers

Le guide de New-York des 1000 lieux cultes de cinéma, série, romans, BD…

Et depuis le 3 Octobre, un premier guide de voyage sur la ville de New-York est disponible, on espère qu’il inaugure une longue série.

C’est avec plus de 380 pages que ce guide d’un format pratique ni trop grand ni trop petit, plutôt souple mais au papier glacé de qualité nous indique 1000 lieux cultes. Organisés par Thèmes (Métro, hôtels, ponts, parcs, etc.) quartiers ou encore par genres culturels (films, séries, romans, restaurants, etc.) sans oublier les incontournables de la ville avec un récapitulatif des oeuvres.

fantrippers

Que vous ayez déjà visiter the Big Apple ou non, il est fort probable que vous soyez passé à côté de certains lieux.
Bref en tant que fan de pop culture Fantrippers le guide vous donne furieusement envie de voyager et de quitter vos écrans ou bouqins pour partir à la découverte du monde, des décors et autres endroits réels de vos films et séries favoris. On espère vivement qu’il y en aura d’autres !

Critique Film – Au Revoir Là-Haut de et avec Albert Dupontel, Nahuel Perez Biscayart, Laurent Lafitte
Critique – My Little Pony Le film
Critique du film Zombillenium de Arthur de Pins, Alexis Ducord avec Emmanuel Curtil, Alain Choquet, Kelly Marot
Livre – Geek & Pastry – Gastronogeek, la pâtisserie de l’imaginaire de Thibaud Villanova
Sortie Vidéo – Série : Bates Motel 5ème et dernière saison
La Fête de la VOD revient – Le meilleur du cinéma à 2 euros depuis votre canapé !

No Comments

Leave a Comment.

La planètes des singes : Suprématie