Avis sur le documentaire « Avicii True Stories » en exclusivité au cinéma le 20 Novembre prochain !

avicii

Avicii (aka Tim Bergling) le célèbre DJ suédois, producteur, auteur maintes fois récompensé pour ses tubes notamment « Levels », « Hey Brother », « Wake me up! » est aussi un des acteurs majeurs de la musique électronique Dance (EDM) et également l’un des plus gros vendeurs de sa génération dans cette catégorie musicale. En Mars 2016 alors qu’il est en pleine tournée mondiale, il annonce qu’il annule toutes les dernières dates de ses shows pour raisons de santé. Avicii True Stories raconte son histoire de ses débuts jusqu’à l’annonce de son retrait de la scène en 2016.

Avicii True Stories est un documentaire intimiste tourné par le suédois Levan Tsikurishvili qui s’est fondu dans son entourage pendant 4 ans. On suit le jeune DJ super star aussi bien en coulisses avec ses doutes, son stress, son anxiété qu’au devant de la scène où il enchaîne ses concerts sans concessions à travers le monde. Ceux-là sont d’ailleurs principalement la cause de ses moments de mal-être et de ses problèmes de santé. Vraie bête de travail, on découvre aussi ses joies, ses succès, ses moments de composition, de création, le tout est ponctué de témoignages de ses amis intimes mais aussi de David Guetta, Chris Martin, Nile Rodgers, etc.

Ayant vécu sa jeunesse à travers ses tournées, ses succès, de ses 17 à 26 ans, Avicii True Stories met en lumière le poids du milieu, la pression de l’industrie musicale qui pèse sur des jeunes gens talentueux tels que lui, tant il y a énormément d’argent en jeu. Avicii est un talent qui préfère clairement être devant ses écrans et dans son studio plutôt que faire des concerts sur scène devant des milliers de gens scandant son nom. Avicii True Stories est un documentaire passionnant et nous montre un Tim Bergling honnête et courageux dont l’acharnement au travail et la vie de star lui ont certes permis de gagner beaucoup d’argent et de vivre des moments incroyables mais aussi causé des problèmes de santé qui lui ont coûté deux opérations. Qui sait s’il n’avait pas pris le courage de dire stop s’il serait encore là (frôlant d’ailleurs l’âge fatal des 27 ans, en référence à d’autres stars qui nous ont quitté souvent volontairement…) ? A la fin du documentaire, on comprend tout à fait sa décision et son désir de se poser, de faire le point sur sa vie et sa carrière alors que celle-ci était au sommet, afin de choisir ce qu’il souhaite continuer et arrêter de faire.

En Août 2017 il est d’ailleurs revenu avec un EP de 6 titres dont les singles Without You (avec Sandro Cavazza) et Lonely Together (avec Rita Ora) mais bien sûr pas de shows annoncés jusqu’à présent…

« Avicii : True Stories », un documentaire de Levan Tsikushvili, suivi du dernier concert de l’artiste à Ibiza en Août 2016, sera diffusé en exclusivité au cinéma en France le lundi 20 novembre pour une séance unique.

Critique du film Wonder de Stephen Chbosky avec Jacob Tremblay, Owen Nilson, Julia Roberts
Exposition à la Cité des Sciences : Effets Spéciaux, Crevez l’Ecran !
Critique du film Le Crime de l’Orient Express de et avec Kenneth Brannagh, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer
Avis DVD – Entre Deux Rives de Kim Ki-duk avec Ryoo Seung-bum, Lee Won-geun, Young-Min Kim
Critique du film d’animation Disney Pixar : Coco  réalisé par Lee Unkrich
Livre – Planète Geek, 500 destinations incontournables pour les Geeks

No Comments

Leave a Comment.

La planètes des singes : Suprématie