Livre – Planète Geek, 500 destinations incontournables pour les Geeks

Planete GeekVoici une idée de cadeau pour Noël qui ne nécessite pas un écran (quoique), Planète Geek le livre vous propose environ 500 idées de destinations de voyage qui ont, soit inspirées certains réalisateurs pour leurs films, séries télés ou jeux vidéo, soit qui ont servis pour les décors de ces mêmes œuvres. Il y a aussi des idées de lieux insolites qui séduiront les plus geeks, curieux d’entre nous ou avides de sensations fortes comme un restaurant japonais où les serveurs ne sont que des robots, une église constituée d’os humains au Portugal, les restes de la voie de l’Aérotrain en région parisienne…

Planète Geek n’est pas tout à fait un guide de voyage, tous les lieux sont classés par thèmes (Star Wars, vampires, robots, jeux Nintendo, Game of Thrones, mangas, Tolkien, Space Invaders, Star Trek, Terminator, Hackers, Silicon Valley, Indiana Jones, lieux insolites, futuristes…) donc c’est un peu difficile si vous souhaitez visiter par exemple uniquement des lieux liés à Harry Potter…Si la majorité se trouvent au Royaume-Uni, vous verrez que la librairie Lello de Porto est celle qui inspirera J.K Rownling pour ses livres. Idem pour Games of Thrones, vous pourrez aller en Irlande du Nord, à Malte, au Maroc ou bien encore en Croatie pour découvrir les lieux de la célèbre série. En même temps si cela vous est possible, vous pouvez alors programmer un périple avec plusieurs escales !

Planète Geek n’en reste pas un ouvrage inintéressant au contraire. C’est également un sympathique livre de chevet que vous pouvez à la fois lire si vous êtes fan d’un film ou d’une thématique particulière et feuilleter avant tout voyage pour noter au cours de votre périple les lieux qui valent le détour pour tout fan de pop culture.

Disponible depuis le 5 Octobre, les auteurs de Planète Geek sont 4 journalistes de la rubrique Pixels du journal Le Monde : Chroniques des (R)évolutions numériques.

Critique du film Black Panther de Ryan Coogler avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o
Mon Top Ciné ou les films que j’ai préférés en 2017
VOD – All You Need is Me, la nouvelle série Rock’N Roll disponible sur Studio +
Critique du film Burn Out de Yann Gozlan avec François Civil, Olivier Rabourdin, Manon Azem
Critique du film Pitch Perfect 3 avec Anna Kendrick, Rebel Wilson, Hailee Steinfeld
Avis – Holly Weed, la nouvelle série OCS Signature diffusée sur OCS Max et en intégrale sur OCS Go

No Comments

Leave a Comment.

La planètes des singes : Suprématie