VOD – Blackpills, la plateforme qui propose des séries au format court pour votre mobile et tablette

Blackpills

Cela faisait longtemps que je souhaitais parler de Blackpills « Your new guilty pleasure », une app et plateforme de VOD offrant gratuitement de nombreuses séries au format court pour vos écrans mobiles uniquement. Dispo depuis mars 2017 aux Etats-Unis, elle l’est depuis le mois de mai en Europe et notamment en France. Fondée par Daniel Marhely (fondateur de Deezer) et Patrick Holzman (fondateur d’Allociné, directeur de Canal + international) Blackpills travaille avec des talents US et Européens (réalisateurs, acteurs, influenceurs comme James Franco, Louis Letterier, Zoe Cassavetes, Bryan Singer, JR, Jan Kounen, Jude Law, Patrick J. Adams, Kev Adams, Denise Richards, Amanda Cerny, Destorm Power, Christian Del Grosso…). A noter que l’un des principaux actionnaires n’est autre que Xavier Niel (fondateur de Free).

Blackpills est donc un nouveau media digital dans le paysage de la VOD avec une forte identité proposant des séries entières au format court (épisodes entre 5 et 15 minutes) dont l’histoire souvent sans filtres et les thèmes sont irrévérencieux, radicaux parfois engagés. Elle a également créé une chaîne sur Vice disponible dans une trentaine de pays et s’adresse en premier lieu au 18 – 35 ans.

Played BlackpillsJusqu’à présent j’ai visionné entre autres Played un thriller futuriste fantastique où des lycéens amateurs de jeux vidéo en réseaux se retrouvent cette fois-ci à « jouer » dans le monde réel pas mal et plutôt prenant, A Girl is a gun, l’histoire de 3 femmes « Badass » qui décident de tout quitter pour se retrouver dans une sorte de camp secret où elles vont pouvoir s’entraîner afin de se faire justice soi-même notamment en s’en prenant à des hommes responsables misogynes. Enfin j’ai commencé à regarder la série Super High avec Kev Adams (!) un français à Los Angeles où après s’être fait largué, se console en fumant de l »herbe, c’est alors qu’il se découvre d’étranges supers-pouvoirs…Ce n’est pas super bien joué, mais l’idée est assez originale…A suivre.

A girl is a Gun

Depuis quelques jours Blackpills propose la série Wrong cops, une série comique de Quentin Dupieux, elle possède 7 épisodes de 12 minutes. Enfin les 3 séries les plus regardées sur la chaîne : Exposed, Junior et Virgin sont renouvelées pour une seconde saison.
Dans Junior, Zoe Cassavetes met en avant des femmes indépendantes qui osent et assument leurs choix, leurs désirs sexuels, leurs différences. Dans Exposed, Barthélemy Grossmann nous parle de la volonté de réussir, d’accepter de payer le prix fort et de toutes formes de jugement. Enfin, dans Virgin Nath Dumont nous illustre parfaitement la virginité avec toutes les questions qu’on peut se poser, le regard des autres, le jugement de soi mais aussi l’addiction sexuelle et la dépendance. Tout un programme !

Super High
Pour le moment Blackpills est entière gratuite, il semble que certaines vidéos soient entrecoupées de publicités mais à ce jour je n’en ai jamais vues… A noter que l’application a été récemment numéro un des téléchargements « Apps gratuites » sur l’Apple Store. Elle compte aujourd’hui plus de 1,5 millions d’utilisateurs. La version premium sortira début 2018. Elle est également disponible sur le store de Google Play. Dans les transports en commun, les salles d’attente, pour se faire une pause de 10 minutes n’hésitez pas avec BlackPills « Get your first pill » !

Gagnez des Blu-ray et DVD du film Revolt avec Lee Pace
Exposition à la Cité des Sciences : Effets Spéciaux, Crevez l’Ecran !
Avis DVD – Entre Deux Rives de Kim Ki-duk avec Ryoo Seung-bum, Lee Won-geun, Young-Min Kim
Terminé – Gagnez des DVD et Blu-ray du film Chasseur de Monstres
Livre – Planète Geek, 500 destinations incontournables pour les Geeks
Avis Vidéo – Kidnap de Luis Prieto avec Halle Berry, classé n°1 MYTF1 VOD lors de sa sortie en e-cinéma

No Comments

Leave a Comment.

La planètes des singes : Suprématie