Vidéo Sponsorisée : Exodus de Ridley Scott avec Christian Bale, Joel Edgerton, Aaron Paul

Grosse production prévue le 24 décembre prochain au cinéma, Exodus : Gods and Kings est le dernier film de Ridley Scott connu récemment pour Prometheus Gladiator, mais aussi des classiques de la SF avec Alien, le huitième passager et Blade Runner. Il revient ici en revisitant l’histoire de Moïse et du pharaon Ramsès, entraînant plus de 600 000 esclaves à fuir l’Egypte afin d’échapper au cycle des 10 plaies.

Côté moyens, des décors pharaoniques reconstruits pour retranscrire le royaume égyptien, plus de 1500 effets spéciaux et visuels ont été appliqués pour plonger le spectateur dans cette époque ainsi mixant décors physiques telle cette statue de Ramsès s’élevant à 9 mètres complétée par des images de synthèse pour atteindre l’impression de faire 60 mètres à l’écran.

Niveau casting, il est plutôt 4 étoiles, Ridley Scott se défendant d’avoir choisi des acteurs de toutes origines pour refléter cette époque mais encore celle d’aujourd’hui où l’Egypte était le carrefour entre 3 continents, notamment espagnols, iraniens…Autant dans les figurants que dans les rôles principaux avec : Christian Bale (Moïse), Joël Edgerton (Ramsès), John Turturro en Séthi, Ben Kingsley en Noun et Aaron Paul en Josué.

Exodus s’annonce donc comme un film épique et de grande ampleur entre saga héroïque et récit où se mêleront vengeances, trahisons, émotions, actions.

On espère donc que le film tiendra ses promesses, que les effets spéciaux ne prendront pas le pas sur les scénario et les personnages.

A noter que le film utilisera les dernières technologies 3D immersives.

Site Officiel Exodus
Page Facebook Officielle
Compte Twitter

Article Sponsorisé

Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Cinéma : Top Films 2019
Noël chez Warner, quelques idées cadeaux #showroomwb
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp

No Comments

Leave a Comment.