Canal + met les moyens pour la saison 2 de Dexter


Depuis quelques semaines Canal + a investi et mis en place un plan média assez conséquent (du moins sur Paris) et, je trouve que c’est plutôt une première en France pour promouvoir la nouvelle saison d’une série télé et non pas des moindres, puisqu’il s’agit de la saison 2 de Dexter.
A ce jour, on peut noter une campagne massive d’affichage aux arrêts de Bus, dans le métro, dans les magazines quotidiens gratuits et niveau online une banner pointant sur le minisite dédié français, et enfin soutenu par une newsletter plutôt sympathique et personnalisée, avec jeu concours à la clé. Le site se différencie de la version américaine avec la possibilité d’uploader votre portrait et de le tâcher de sang ou encore quelques tests dont l’un qui vous permettra de connaître vos tempérament sanguin.
On se rappelle c’est vrai de la promo aux US avec fontaines de (faux) sang, affichages demesurés…Nous n’en sommes pas encore là mais je trouve que l’on est plutôt sur la bonne voie niveau promotion.

Critique Film – Vivarium de  Lorcan Finnegan avec Jesse Eisenberg, Imogen Poots
Critique Film – Wet Season d’Anthony Chen avec  Yann Yann Yeo, Christopher Ming-Shun Lee
Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Cinéma : Top Films 2019

No Comments

Leave a Comment.