Harper’s island et son (Killer) application


CBS vient de lancer début avril une nouvelle série  » Harper’s Island » fortement inspirée des slasher movies et autres teen-horror movies telles que les séries Scream, Souviens-toi l’été dernier, Urban Legend,etc. qui ont hanté nos jeunes années…
Le pitch : un jeune couple décide de célébrer leur mariage sur une île au large de Seattle en compagnie de leur famille respective et de leurs amis. Quelques années plutôt, un serial-killer a fait 6 victimes, l’une des victimes étant la mère de la meilleure amie du futur marié.
Mes première impressions suite au visionnage de l’épisode pilote, quelques surprises, quelques sursauts bien que cela soit les mêmes ficelles du genre ré-utilisées, les mêmes clichés du genre : bimbo blonde tête à claques, bad boy, héroïne gentille mais torturée, la bande de potes sympas, l’ex fiancée … Si l’on aime le genre et malgré tout qu’on se laisse prendre par l’intrigue qui s’avère pas si simple avec des histoires de famille tout autour de ce mariage, on appréciera volontiers de se replonger dans ce genre décliné cette fois-ci en série.
Le concept : 13 épisodes, à savoir 1 diffusé chaque semaine et un mort (voire 2) par épisode…A vous de deviner qui est le serial-killer ?
La Killer Iphone Application : Pour accompagner le lancement de la série, CBS propose un application pour Iphone et Ipod Touch (gratuite), conçue avec l’agence Taxi, qui permet aux téléspectateurs de prolonger l’expérience du Whodunit? et formuler des hypothèses quant à l’identité du tueur.
Chaque semaine l’application est mise à jour avec le trailer du prochain épisode mais permet aussi de visiter les scènes de crimes déjà perpétués, visionner les images des précédents épisodes tout en explorant la carte interactive de l’île.
Un bel exemple de marketing mix entre 2 médias le mobile et la télé….Je pense qu’il faudra s’attendre à de plus en plus d’initiatives identiques, notamment pour la sortie de BlockBusters…

En savoir plus sur l’application Harper’s Island

Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Cinéma : Top Films 2019
Critique e-cinema – Official Secrets de  Gavin Hood avec Keira Knightley, Matt Smith, Ralph Fiennes
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno

No Comments

Leave a Comment.