Mon top 10 des films tirés de Comic books

Après le top 10 des films d’animation, les blogueurs ciné les plus célèbres (et les plus influents ?) de la blogosphère ^^ se lancent dans le top 10 ciné des films tirés de Comics, des films souvent avec du muscle, des super pouvoirs, des transformations, des méchants et des gentils,….Alors mon top est valable à ce jour car premièrement je ne suis pas une grande spécialiste du genre même si j’apprécie assez et deuxièmement je suis loin d’avoir tout vu (comme Sin City, Iron man 2, Hulk, Blade 2, Kick-Ass…). Alors oui, mon classement va certainement être très critiqué mais j’assume, pour moi, c’est souvent du ciné avec plein de pop-corns, il n’y a pas tellement de grands films dans tout ça, pas facile de définir les meilleurs…Enfin, je tiens à souligner que (oh honte à moi) je n’ai pas lu tous les comics qui ont inspiré ces films…

10. Batman

C’est certainement après les ‘Superman’ que j’ai découvert ce nouveau super-héros Batman à travers ce film de Tim Burton. Le film (surtout après The Dark Knight) a un peu mal vieilli mais la prestation de Jack Nicholson en Joker vaut le détour. (Bon j’ai mis de côté le n°2 « Batman, le Défi » mais il mériterait quasi la même place)

9. Iron Man

Même si certains aspects du personnage sont occultés, une mise en scène rythmée, des effets spéciaux de très bonne qualité, Robert Downey Jr parfait dans ce rôle avec en plus de l’humour, une bonne adaptation, en somme.

Iron Man
8. V for Vendetta
Ce film, je suis allée le voir sans de grandes attentes et il m’a particluièrement surprise, j’aime bien le message, le super-héros est assez différent de ce que l’on connaît et Natalie Portman est top ! .
V For Vendetta
7. Spiderman
Ah Spiderman, même si je trouve un peu Tobey McGuire tête à claque, le costume lui va parfaitement, les images de synthèse sont certes critiquables et le méchant a plus d’intérêt ;-) ! Un bon film pop-corn comme j’aime (j’ai apprécié les 2 autres avec un bémol pour le n°3)

Spiderman
6.Batman Begins

Un remake pas du tout inutile qui relance la franchise complètement ridiculisée par ceux qui avaient pris la suite de Tim Burton. On oublie tout et on recommence, merci Chris Nolan, une petite innovation côté méchant et on en sait un peu plus dans la genèse du devenir de Bruce Wayne en Batman, cet héros sans super-pouvoirs…

Batman Begins
5. Hellboy
Côté BD, je n’ai jamais lu le comic car les dessins ne me séduisent pas du tout. Le héros est assez original même si finalement assez cliché dans le genre gros dur au coeur tendre, enfin je parle surtout de la singularité de son physique. Le réalisateur et non des moindres puisque c’est Guillermo Del Toro mêle à la fois noirceur et humour avec en plus à sa disposition un bestiaire assez varié.
HellBoy
4. X-men Origins : Wolverine
Du combat, des effets spéciaux, du Hugh Jackman, moi je ne me suis pas ennuyée, oui pas trop objective sur ce coup-là mais voilà j’ai aimé même si pas mal de choses sont bâclées notamment les personnages secondaires…
X-men Origins : Wolverine
3. X-men 2
J’ai hésité à mettre le 1, pour moi les 2 se valent et c’est là qu’on reconnaîtra que je suis (peut-être) une rookie en termes de comics…En tout cas de l’humour, de l’action encore une fois, et une réflexion sur la mutation, un peu autre chose que l’antagonisme simpliste des bons et des méchants. (Ah oui et puis il y a Hugh Jackman aussi ^^ !!)
X-men 2
2. History of a Violence
Quand je suis allée voir ce film je ne savais pas qu’il était adapté d’un comic book, je ne l’ai d’ailleurs toujours pas lu. Le scénario est super, les acteurs également,…Et ce n’est pas le premier film que j’apprécie de David Cronenberg. Rien à ajouter. (Ah si heureusement que ce film est tiré d’un Comics ;-)
History of Violence
1. The Dark Knight
Et voilà un autre Batman, le meilleur jusqu’à présent… Pas besoin d’épiloguer sur la prestation d’Heath Ledger en Joker, le personnage est complètement siphonné il a su renouvelé le personnage bien plus sadique et glauque si bien qu’on a du mal à dissocier l’acteur du personnage. Il est vrai que le film n’est pas dénoué de défauts, avec une Gotham City peu présente, un double face sous-exploité et des effets visuels en fin de film peu convaincant…Le 3ème opus pour clore la trilogie est prévu en 2012, chouette !
The Dark Knight

Alors vous le constaterez, pas mal de films avec l’homme chauve souris mais cela toujours été mon chouchou depuis les Tim Burton et les nouveaux de Chris Nolan sont encore mieux (par contre les autres versions on les oublie) ! Oui pour Wolverine, j’avoue c’est light mais j’assume Hugh Jackman y est pour beaucoup peut-être ;-)…Enfin, c’est dommage mais dans ce top j’aurais bien mis « Incassable » de M. Night Shyamalan en conclusion (C’est donc presque fait ;-) !
Voyez ici le classement des autres blogueurs .A vous maintenant !

Critique Film – J’accuse avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
Critique Film – Le Mans 66 (Ford v Ferrari) de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale
Concours – Gagnez des coffrets DVD de la série Escape at Dannemora
News – Sortie Vidéo : L’intégrale de Twin Peaks pour la première fois en DVD et Blu-ray
Avis Vidéo – Série The Purge Saison 1 disponible en Blu-ray et DVD
Avis vidéo – Terra Willy, Planète Inconnue avec la voix de’Edouard Baer

4 Comments

  1. A part le Wolverine qui est (en tout cas à mon avis et je ne dois pas être le seul) une extraordinaire daube, aucune faute de goût dans ce top !
    Dark Knight premier ? naturellement !

    Reply
  2. Bon moi j'arrive pas à le faire le TOP… mais en tout cas je mettrai Sin City dedans c'est sur!

    Bon Top, pas mal :)

    Reply
  3. J'adore la raison que tu donnes pour Wolverine. ;)
    Je n'ai guère aimé le film, je le mettrais plus aux oubliettes pour ma part.
    Et les Batman, je partage ton avis.
    Que des bons titres.

    Reply
  4. Bon il va falloir que je re-regarde Wolverine là, quand même si c'est un tel navet…(Sin City je ne l'ai pas vu) Je vais peut-être regretter de ne pas avoir mis Watchmen ou Blade 1 (ne serait-ce que pour la blood party)à la place…;-)

    Reply

Leave a Comment.