Critique DVD : Sanctuary de Thanapon Maliwan

Synopsis : Kirk (Michael B.) découvre un vase antique thaï enterré dans un temple. Il ne sait pas encore qu’il s’agit de l’un des trois trésors de la nation volés un siècle auparavant. Alors qu’il essaie de monnayer sa découverte, il est assassiné. Un an après, son frère jumeau Krit (Michael B.) se retrouve confronté à un groupe de mercenaires dirigé par Patrick (Russell Wong). Ceux-ci se font passer pour des géologues alors qu’en vérité ils recherchent les autres précieuses poteries. Krit décide de les en empêcher. Sortie en DVD début Novembre

En partenariat avec Cinetrafic, voici un test DVD dans la lignée des films d’action thaïlandais comme Ong Bak, Sanctuary avec sa vedette « Mike B » qui n’arrive malheureusement pas à la cheville de Tony Jaa. Le scénario est aussi long que l’avis que je suis en train de rédiger, l’histoire présente pas mal de raccourcis  invraisemblables et le héros s’en prend plein la figure, ce qui peut rester crédible jusqu’au combat final qui est un peu mieux filmé que le reste avec des ralentis qui malgré tout n’apportent rien…Les personnages sont très caricaturaux et années 80 à la recherche de vases perdus. Vous l’aurez compris, bien que ce film est quasi non-stop niveau action, passez à côté ne sera pas une erreur sauf si vous êtes amateur de film de combats et spécialement de boxe thaïlandaise.
A noter que le DVD comprend un making-of et une version Dolby Digital 2.0 pour ceux qui comme moi ne sont pas équipés du 5.1.

Sortie Vidéo – La Femme des steppes, le flic et l’oeuf
Sortie Vidéo – Madre de Rodrigo Sorogoyen avec Marta Nieto, Jules Porier
Sortie Vidéo / VOD – Eté 85 de François Ozon avec Félix Lefebvre et Benjamin Voisin
Critique Film – Une vie  secrète de Jon Garaño, Aitor Arregi, José Mari Goenaga Avec Antonio de la Torre, Belén Cuesta
Critique Film – La Baleine et l’Escargote
Critique Film – Relic de Natalie Erika James, a vec Emily Mortimer, Robyn Nevin, Bella Heathcote

No Comments

Leave a Comment.