Test DVD Triangle de Christopher Smith



Synopsis : Un groupe d’amis part explorer le Triangle des Bermudes à bord d’un voilier. Après avoir essuyé une tempête titanesque, le bateau est à la dérive. Ils trouvent alors refuge sur un navire où ils ne découvrent pas âme qui vive et où le temps s’est arrêté. Pourtant, ils éprouvent une étrange sensation de déjà vu et réalisent très vite que quelque chose d’hostile les guette… Sortie en DVD et Blu-Ray le 14 juin 2011.

Alors Triangle c’est le genre de film qui sort en direct-to-DVD mais qui aurait pu sortir en salles…Présenté au dernier Festival Fantastique de Gérardmer où il a emporté le prix du meilleur inédit en vidéo et réalisé par Christophe Smith à l’origine notamment de Creep, ce film d’horreur assez efficace (mais qui se perdait dans une fin ridicule) se passait dans le métro londonien où la jeune héroïne s’y retrouvait enfermée pour la nuit la plus longue de son existence…
Bref, le réalisateur revient dans un film de genre où vous serez plutôt surpris si vous vous arrêtez au synopsis qui s’apparente à un film d’horreur commun…En effet, Triangle est plutôt un thriller psychologique teinté de slasher avec un scénario façon puzzle qui explore intelligemment et qui se joue des différentes dimensions temporelles…Difficile donc de vous en dire plus sans vous gâcher le plaisir…
Le début du film est plutôt classique même si certains éléments restent mystérieux comme le malaise de cette mère célibataire qui semble bouleversée et paumée mais qui va finalement répondre à l’invitation de son ami pour une petite virée en mer, laissant son fils…L’actrice australienne Melissa George plutôt méconnue jusqu’à présent avec essentiellement des rôles dans des séries à son actif, interprète parfaitement son personnage à multiples facettes. Cette performance pourrait lui ouvrir la porte vers Hollywood…

L’histoire de Triangle se compose clairement en 3 parties avec une intro classique, un dénouement façon puzzle qui nous emporte et nous transporte un peu perdue comme son héroïne à travers les événements certes répétitifs mais non dénuée de suspense sur ce bateau fantôme…Et enfin, une fin inattendue avec un twist plutôt sympathique. Un p’tit bémol niveau effet spéciaux où l’on voit clairement que le film manque de moyens de ce côté, mais ce qui ne nuit aucunement à l’histoire et au film.

En bref, Triangle est une jolie surprise à ne pas manquer si vous souhaitez à la fois vous faire peur et vous triturer les méninges. A noter que sur le DVD, un making-of intéressant de plus d’une demi-heure  vous dit tout sur le tournage du film.

 

Rattrapage Vidéo – Spiderman: New Generation
Critique Film – Séduis moi si tu peux (Long Shot) de Jonathan Levine avec Charlize Theron, Seth Rogen
Rattrapage Vidéo – Le Retour de Mary Poppins de Rob Marshall avec Emily Blunt, Colin Firth
Critique Film – Nous Finirons Ensemble de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche
Critique Film – Ne Coupez Pas ! de Shin’ichirô Ueda
Rattrapage Vidéo – Casse-Noisette et les quatre royaumes

No Comments

Leave a Comment.