Test DVD : Two Eyes Staring (Zwart Water)

Synopsis : La jeune Lisa déménage avec ses parents en Belgique, dans un manoir dont sa mère a hérité. Isolée, malheureuse, elle y fait de troublantes découvertes et entrevoit une autre fille qu’elle semble être la seule à pouvoir voir. (vu en VOSTFR) Sortie en DVD/Blu-Ray le 21 juin 2011 distribué par Zylo.

Two Eyes Staring est un film d’horreur/épouvante hollandais (Zwart Water) sorti en Direct-To-Video qui est pourtant très efficace et plein de qualités. Il devrait d’ailleurs faire l’objet d’un remake côté US, avec Charlize Theron.
Avec un scénario plutôt commun au départ à savoir une petite famille qui s’installe dans un ancien manoir familial dont elle vient d »hériter et dont la petite fille va rapidement remarquer la présence d’une quatrième personne à savoir le fantôme (?) d’une autre petite fille du même âge..


L’ambiance et l’atmosphère sont plutôt assez lourdes et les apparitions du spectre sont plutôt angoissantes à souhait; et après vous avoir fait sursauter quelques fois, ces apparitions plus ou moins morbides continueront à vous faire frissonner même si au fur et à mesure de l’histoire, Lisa va se lier et communiquer de plus en plus clairement avec son double, sa conscience, son côté sombre…? Le passé de la famille ressurgit et petit à petit le mystère se dévoile…Le dénouement n’est absolument pas classique et plutôt surprenant. Le film peut-être un peu dérangeant car les petites filles ne sont pas aussi sages qu’elles n’y paraissent…Bref, sans totalement renouveler le genre Two eyes Staring est un film qui vous tiendra en haleine et qu’il serait dommage de ne pas visionner si vous aimez ce genre.

En termes de bonus, l’édition DVD comprend un making-of de 20 minutes et un court-métrage intitulé « Le visage caché » de d’Elbert van Strien que je n’ai malheureusement pas vus…

Test réalisé grâce à Cinetrafic.fr

 

Sortie Vidéo – La Femme des steppes, le flic et l’oeuf
Sortie Vidéo – Madre de Rodrigo Sorogoyen avec Marta Nieto, Jules Porier
Sortie Vidéo / VOD – Eté 85 de François Ozon avec Félix Lefebvre et Benjamin Voisin
Critique Film – Une vie  secrète de Jon Garaño, Aitor Arregi, José Mari Goenaga Avec Antonio de la Torre, Belén Cuesta
Critique Film – La Baleine et l’Escargote
Critique Film – Relic de Natalie Erika James, a vec Emily Mortimer, Robyn Nevin, Bella Heathcote

1 Comment

Leave a Comment.