DVD : Red Hill avec Ryan Kwanten (True Blood)

Synopsis : Lorsque le jeune officier de police Shane Cooper vient s’installer dans la petite ville de province de Red Hill, avec son épouse enceinte, il pense y trouver la tranquillité pour y fonder une famille. Mais l’annonce de l’évasion de prison d’un repris de justice sème un véritable vent de panique au sein des forces de l’ordre locales et le premier jour de Shane Cooper tourne vite au cauchemar. Sortie en DVD/Blu-ray le 21 juillet 2011 . Nommé dans la catégorie « Sang Neuf » au festival international du film policier de Beaune 2011.

Red Hill est encore un Direct-To-DVD, film australien avec notamment l’une des stars locales, Ryan Kwanten dans le rôle principal, connu maintenant au niveau international pour son interprétation du frère de Sookie dans la série True Blood dont la saison 4 a débuté récemment aux States.

Le scénario n’est pas original mais il a le don de refléter ce genre de film australien à l’atmosphère poussiéreuse, en apparence tranquille et où l’on se retrouve paumé dans une ville à moitié désertique au milieu de nulle part…C’est ce qui arrive à ce jeune policier, futur papa qui, dès son premier jour de service, va passer un très mauvais moment en se retrouvant mêlé à un sale carnage…Rapidement on devine que le chassé est finalement le chasseur et que toute la petite population de Red Hill a pas mal de choses à se reprocher. Le film tourne alors au western moderne où les protagonistes ont l’intérêt de rester planquer plutôt que de traverser le champ de vision de l’évadé de prison…
En résumé, rien d’original, le scénario est plutôt très léger, les personnages manquent d’épaisseur et le suspense est un peu absent. Malgré tout la réalisation est assez bien menée, il n’y a presque aucun temps mort mais pas mal de scènes de fusillades parfois assez sanglantes. Si cette chasse à l’homme n’apporte rien de nouveau au genre, un bon petit film à voir à la télé où l’on devinera la dénonciation du racisme d’une certaine communauté blanche envers les aborigènes…

Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,

No Comments

Leave a Comment.