DVD : Kill the Gringo (Get the Gringo) de Adrian Grunberg avec Mel Gibson, Peter Somare, Dean Norris

Kill the Gringo Synopsis : Arrêté puis incarcéré dans une prison mexicaine pour trafic de drogue, un homme apprend à survivre dans ce milieu hostile avec l’aide d’un enfant de 9 ans. Sortie en vidéo le 16 Octobre 2012.

Depuis le spécial complexe du castor (The Beaver en V.O), on était un peu sans nouvelles de Mel Gibson, à part dans les tabloïds pour ses (très môches) frasques personnelles. Et il revient en direct-to-video avec Kill the gringo (Get the Gringo en V.O) dans un film d’action qui aurait pu très bien sortir dans les années 80 ou 90. Là n’est pas une critique négative au contraire, on retrouve le Mel Gibson qu’on aime, un peu celui de l’arme fatale, avec certes un peu moins d’humour et de cascades, quelques rides en plus, assumant son âge.

Au scénario un peu convenu, Mel Gibson est un malfrat ayant braqué un magot de 2 millions de dollars, qui se fait prendre à la frontière du Mexique et se retrouve dans une prison locale où tout le monde est corrompu et où la mafia dirige tous les trafics dans cette mini ville insalubre…En fin observateur, le personnage de Mel Gibson va essayer de s’en sortir en étant plus malin que tout ce petit monde, aidé d’un gamin et de sa mère…Sans presque aucun temps mort, on a affaire à une sympathique course poursuite dès l’ouverture du film, des scènes d’action comme il faut.
En bref, Kill the Gringo aurait pu très bien sortir en salles même s’il n’apporte aucune nouveauté au genre, en tout cas on passe un agréable moment devant ce film comme au bon vieux temps…N’hésitez pas à visionner Kill the Gringo sur votre petit écran.

Rattrapage Vidéo – Spiderman: New Generation
Critique Film – Séduis moi si tu peux (Long Shot) de Jonathan Levine avec Charlize Theron, Seth Rogen
Rattrapage Vidéo – Le Retour de Mary Poppins de Rob Marshall avec Emily Blunt, Colin Firth
Livre Cinéma – 100 Grands Films Pour Les Petits de Lydia et Nicolas Boukhrief
Critique Film – Nous Finirons Ensemble de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche
Critique Film – Ne Coupez Pas ! de Shin’ichirô Ueda

No Comments

Leave a Comment.