Coffret DVD : Capelito, le champignon magique

Capelito Capelito est à l’instar de la série Pingu, un série pas trop connue avec un personnage attachant et un environnement fait tout en pâte à modeler et donc en stop-motion, sans paroles ci ce n’est uniquement des onomatopées. Les épisodes sont plutôt courts, d’environ 5 minutes et abordent différents thèmes comme la peur, la sociabilité, la solidarité, l’amitié…
Le personnage principal est Capelito un champignon assez farceur, qui grâce à son nez transforme son chapeau en différentes formes. Ils côtoient d’autres Champignons amis, familles…Ses aventures, assez courtes sont assez drôles aussi bien pour les grands que les petits. Quelques histoires pour vous donner le ton, mon épisode préféré plutôt très drôle Capelito doit garder un bébé et l’emmène finalement à la pêche avec ses copains, ou bien encore dans la ville tout le monde a des poux et les champignons doivent donc se raser les cheveux ou bien encore des lutins veulent voler les pastèques de Capelito ou enfin Capelito veut monter une chorale avec un troupeau de moutons…

Je dirais que l’âge idéal pour les enfants se situent entre 3 et 5 ans, tout en sachant que ma petite plus jeune adore et est restée attentive, alors qu’elle ne s’intéresse pas encore aux écrans (tant mieux !). Elle demande de temps en temps à le re-regarder. La réalisation est assez bien faite, les détails niveau décor le sont également.
Les 3 DVD comprennent chacun 8 épisodes et ils ont bien plu à la maison. Cela change des super productions ou des dessins animés girly; de plus avec ce format court c’est aussi très pratique et une bonne raison de ne pas abuser de la télé à cet âge. En bref, cette série méconnue qui nous vient d’Espagne est une bonne petite surprise.

Sur le premier DVD se trouve un bonus nous montrant la création d’une scène, des personnages aux décors en passant par les objets, du tout fait main. Rodolfo Pastor le créateur nous explique sans trop de bla bla comment il procède. Ce bonus a également plu et a donné envie de faire de la pâte à modeler à mes deux têtes blondes.

En bref foncez si vous avez des enfants en bas âge, il y a de grandes chances que Capelito leur plaise. L’éditeur est Arte et le coffret DVD est sorti depuis le 21 octobre 2014.

Bande-Annonce de Capelito et ses amis



Capelito et ses amis – bande-annonce par LesBAdeVivalaCinema

Sortie Vidéo – Le Bonheur des uns… de Daniel Cohen avec Florence Foresti, Bérénice Bejo, Francois Damiens, Vincent Cassel
Sortie Vidéo – La Femme des steppes, le flic et l’oeuf
Sortie Vidéo – Madre de Rodrigo Sorogoyen avec Marta Nieto, Jules Porier
Sortie Vidéo / VOD – Eté 85 de François Ozon avec Félix Lefebvre et Benjamin Voisin
Sortie Vidéo – Voir le Jour de Marion Laine avec Sandrine Bonnaire, Brigitte Roüan, Aure Atika
Critique Film – Une vie  secrète de Jon Garaño, Aitor Arregi, José Mari Goenaga Avec Antonio de la Torre, Belén Cuesta

No Comments

Leave a Comment.