Avis DVD : Antigang de Benjamin Rocher avec Jean Reno, Caterina Murino, Alban Lenoir

antigang Sorti « discretos » l’été dernier au cinéma Antigang a pourtant pas mal de qualités et se regarde avec plaisir à la télé. Entre comédie et policier Antigang est un film d’action en plein Paris qui offre des scènes d’actions percutantes.
Jean Reno interprète un vieux de la vieille aux commandes d’une équipe de flics avec des pratiques bien particulières, comme le port de la batte de base-ball comme affectionne son fils interprété par Alban Lenoir qui est également sous ses ordres…Les interpellations donnent des combats et scènes musclés ou presque tout est permis tant que les méchants sont mis hors d’état de nuire. Cependant ils tombent sur une bande qui semblent aussi déterminée qu’eux…
Antigang est un film un peu inégal à l’image de sa scène d’ouverture qui passe un peu à côté du résultat escompté les scènes d’actions sont un peu brouillon et manquent pour le coup d’efficacité. Idem pour les dialogues ils ne font pas toujours mouche, mais au minimum ils font sourire. Malgré tout on ne s’ennuie pas car on tape d’abord et on parle souvent après. Antigang est un film vraiment décomplexé qui oscille entre plusieurs genres, un policier cependant loin de la noirceur des films d’Olivier Marchal ou de Fred Cavayé qu’il est vrai je préfère largement.
En bref, Antigang se regarde agréablement, c’est un bon divertissement punchy sans prise de tête, les acteurs sont plutôt convaincants, c’est un bon film d’action français non dénué d’humour.

Antigang est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 19 décembre 2015.

Sortie Video – Traîné sur le bitume de S. Craig Zahler avec Mel Gibson, Vince Vaughn
Rattrapage Vidéo – Les Fauves de Vincent Mariette avec Lily-Rose Depp, Laurent Lafitte, Camille Cottin
Rattrapage Vidéo – Monsieur (Sir) de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber
Rattrape Vidéo – L’Heure de la Sortie avec Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot, Pascal Greggory
Critique Film – Tolkien avec Nicholas Hoult, Lily Collins, Colm Meaney
Critique Film – Parasite de Bong Joon-Ho

No Comments

Leave a Comment.