Critique du film Thor : Ragnarok de Taika Waititi avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett

thor ragnarok 4 ans après le 2ème opus de la « série » des Thor, voici le super-héros au marteau de retour pour éviter cette fois-ci le Ragnarok c’est à dire la destruction de sa planète Asgard.

Paré d’un nouveau réalisateur en la personne de Taika Waititi (Vampires en toute intimité), Thor Ragnarok crée une rupture assez nette avec les deux précédents films, et pour mon plus grand plaisir. En effet, je n’ai jamais été fan les trouvant plutôt soporifiques et n’ayant jamais totalement accroché au monde du fils d’Odin.

On retrouve Thor en mauvaise position, sa soeur dont il ignorait l’existence est de retour en la personne d’Hela (Cate Blanchett) et n’a qu’une seule idée en tête : détruire la civilisation asgardienne. Thor va devoir s’allier avec son traitre de frère Loki (Tom Hiddleston) et d’autres personnages rencontrés sur son chemin notamment une Valkyrie badass mais aussi un ancien partenaire au sein des Avengers : l’incroyable Hulk (Marc Ruffalo)…

Doté d’un casting toujours aussi convaincant, Les autres personnages secondaires comme l’excentrique et allumé Grand maître interprété Jeff Goldblum sont bienvenus, même si l’on aurait aimé voir un peu plus la méchante en la personne de Cate Blanchett. Ce troisième opus de Thor est bien le meilleur et est en plus bourré de petits clins d’oeil pour les fans de Marvel. Dans l’esprit des Gardiens de la Galaxie, il est beaucoup plus drôle, plus enlevé, plus léger aussi. Côté actions, on est très bien servi même si parfois certains effets spéciaux sont parfois limites tout comme le montage. L’autre reproche que l’on peut faire au film de Taika Waititi est pour le coup un manque de gravité certain mais après tout on est là pour manger du pop-corn et cela ne m’a pas du tout dérangée ! J’ai vraiment apprécié ce ton qui ne se prend pas au sérieux, le duo des frères ennemis passe également très bien, Thor et Loki trouvent un but commun dans leur quête : celui de sauver leur peuple.

Et comme le veut la coutume comme dans tous les autres Marvel, il y a un petit caméo avec Stan Lee et une scène post-générique à ne pas rater.

En bref, Thor Ragnarok est vraiment décomplexé, fun bourré de scènes d’actions, on ne s’ennuie pas un instant, du pur divertissement Marvel !

Thor : Ragnarok sort au cinéma le 25 Octobre 2017. Vu en VOSTFR

Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,
Critique Film – La Reine des Neiges 2 avec les voix avec Emmylou Homs, Charlotte Hervieux, Dany Boon
Critique Film – J’accuse avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
Critique Film – Le Mans 66 (Ford v Ferrari) de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale
Avis Vidéo – Série The Purge Saison 1 disponible en Blu-ray et DVD
Critique Film – Hors Normes de Eric Toledano, Olivier Nakache avec Vincent Cassel, Reda Kateb

No Comments

Leave a Comment.