Critique – My Little Pony Le film

My Little Pony la série télévisée a plutôt beaucoup de succès à la maison, même si j’avoue que je ne suis pas une grande fan des poneys et licornes de toutes les couleurs…Je ne l’ai jamais trop été d’ailleurs mais je peux comprendre pourquoi cela plaît parce que les amies c’est magique ! Cette fois les copines d’Equestria arrivent sur grand écran avec un paquet de personnages secondaires et même des guest stars !

Nous voilà partis pour une histoire inédite avec le méchant Storm King qui attaque Canterlot avec son armée et la licorne à la corne cassée Tempest. Twilight et ses copines vont devoir voyager et trouver de l’aide pour sauver leur communauté et les 3 princesses. Elles vont s’allier à un chat bien malicieux, découvrir de nouvelles créatures sous l’eau, voyager dans un bateau volant…

My little pony film

bef025_710.0000185.tif

Le scénario est plutôt linéaire, il n’y a pas beaucoup d’humour mais l’ensemble à beaucoup plus à nos petites têtes blondes, somme toute un grand épisode avec une énorme dose d’arc-en-ciel, de paillettes, de licornes et de bonne morale toujours centrée sur l’amitié et la solidarité. Pour ma part ce sont surtout les chansons qui m’ont plues avec la chanteuse Sia interprété par un poney à frange à double couleur « Songbird Serenade ». Le personnage de la licorne vengeresse Tempest apporte aussi un peu de piment dans ce monde parfois trop coloré. En bref, My Little Pony Le Film plaira sans aucun doute aux fans de la série télévisée.

My Little Pony au cinéma le 18 Octobre 2017. Vu en VF

Sortie VOD – Dark Waters de Todd Haynes avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway et Tim Robbins
Sortie VOD – The Informer avec Joel Kinnaman, Rosamund Pike, Clive Owen
Critique Film – Radioactive de Marjane Satrapi avec Rosemund Pike, San Riley
Critique Film – Une Sirène à Paris de Mathias Malzieu avec Nicolas Duvauchelle, Marilyn Lima
Critique Film – Vivarium de  Lorcan Finnegan avec Jesse Eisenberg, Imogen Poots
Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman

No Comments

Leave a Comment.