Sortie Vidéo – Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe

Antoinette dans les Cévennes

Récemment (re)mis en lumière par la 46ème cérémonie des César grâce à celui attribué à son actrice principal Laura Calamy qui l’a amplement mérité, Antoinette dans les Cévennes est une sympathique comédie fraîche, lumineuse et drôle. Ce que l’on a vraiment besoin en ces temps de confinement ou couvre-feu, avecnotamment, le partage de jolis paysages de la Lozère et notamment des Cévennes.

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir – seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple…

Avec son dynamisme, sa détermination et sa fragilité, Antoinette dans les Cévennes est avant tout un portrait sensible d’une femme en quête d’amour. Laure Calamy connue pour son rôle dans la série Dix Pour Cent, ici également bien entourée, a su formidablement interpréter ce personnage sans tomber dans la caricature.

Si le film s’apparente en surface à un vaudeville en milieu rural, il est beaucoup plus que cela. Si vous recherchez un peu de gaiété, de spontanéité sans oublier de l’auto-dérision, partez en vadrouille avec Antoinette et son âne dans Antoinette dans les Cévennes. Une comédie avec une touche de féminisme et au passage une réflexion sur la vie et l’amour.

Antoinette dans les Cévennes est disponible en vidéo depuis le 2 Février 2021.


Sortie Vidéo – Songbird, le premier film sur le COVID
Sortie VOD – The Last Tree
Sortie Vidéo – Les Apparences de Marc Fitoussi avec Karine Viard, Benjamin Biolay
Sortie Vidéo – Le Bonheur des uns… de Daniel Cohen avec Florence Foresti, Bérénice Bejo, Francois Damiens, Vincent Cassel
Sortie Vidéo – La Femme des steppes, le flic et l’oeuf
Sortie Vidéo – Madre de Rodrigo Sorogoyen avec Marta Nieto, Jules Porier

No Comments

Leave a Comment.