Second Life

Ca y est j’ai sauté le pas (enfin !) et testé le monde virtuel online « Second Life »…Professionnellement. En effet j’ai eu l’opportunité de disposer d’un stand au nom d’EMC France, pour la partie Software lors du Forum des Acteurs du Numérique qui a eu lieu physiquement le 9 et 10 Octobre derniers. Salon
Le salon virtuel, lui durera environ 10 jours de plus. En tant qu’hôtesse, mon avatar « Aurore Berboral » qui peut marcher courir et même voler côté mouvements (jouabilité identique à Tomb Raider) peut aussi prendre certaines postures/attitudes (s’asseoir, rire etc.) et le plus important : dialoguer (chatter) via une messagerie instantanée intégrée ou mieux par téléphone grâce à Skype avec tous visiteurs passant sur l’île : salon virtuel.
Sur le stand à l’effigie de la marque et de la société EMC, les visiteurs (autres avatars) peuvent cliquer sur les posters et visiter nos sites, visualiser des démos produits online, télécharger des fiches produits gratuitement, dialoguer avec « Aurore » et le cas échéant si elle est absente, laisser ses coordonnées, questions via la boîte mise à disposition ou bien nous contacter directement par email.
Pour un premier essai, je dirais que le résultat est assez époustouflant niveau réalisation (un vrai jeu vidéo où les personnages ne sont pas dirigés par un programme mais par des humains. Le buzz est au rendez-vous à l’instar de nos concurrents qui ont déjà expérimenté le média, EMC France se devait de le faire aussi. A bientôt pour d’autres résultats !

tags technorati : Second Life EMC Buzz Marketing Salon Virtuel
Critique Film – Ad Astra de James Gray avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones
Concours – Gagnez des DVD du film Les Etendues Imaginaires
Sortie Vidéo – El Reino de Rodrigo Sorogoyen avec Antonio de la Torre
Sortie Vidéo : After, Chapitre 1 – L’adaptation de la célèbre saga littéraire
Critique Film  – Haut perchés de Olivier Ducastel et Jacques Martineau
Sortie Video – Traîné sur le bitume de S. Craig Zahler avec Mel Gibson, Vince Vaughn

2 Comments

  1. Je serais curieux de connaître le profil des visiteurs ? Avez-vous pu mesurer l’impact de cette évènements en terme de leads par exemple ?

    Reply
  2. Cet événement (initiative test) a pour premier but de faire du buzz sur la toile, de montrer aux concurrents qu’EMC France s’est aussi lancé sur Second Life. Puis éventuellement collecter de nouveaux leads…Je n’ai pas encore les résultats mais il y a eu plus de 100 visiteurs (lors du salon physique) dont 30% sont venus chercher des informations. Je pense que les résultats auraient pu être meilleurs car cet événement a été organisé à la dernière minute. Avec d’avantage de préparation (communication, formation, etc.), on pourrait penser à l’utiliser pour des événements EMC à destination des partenaires, clients et prospects. Même si 2nd Life n’a pas encore la côte en France (en BtoB) je pense que c’est un support à prendre en compte pour le futur.

    Reply

Leave a Comment.