Warner vs Universal : Bataille à coup de Google adwords

En Grande-Bretagne et à l’approche des sorties de films de super-héros, 2 grands studios se livrent une petite bataille dans le PPC (Pay-Per-click) à celui qui attirera le plus de visiteurs depuis Google.co.uk avec le mot-clé « Kick ass ».

En effet, si vous saisissez ce mot sur le célèbre moteur de recherche version British, vous verrez apparaître une annonce en haut à droite vous dirigeant vers le site officiel de la Warner pour le film « Le choc des Titans »

L’annonce est rédigé intelligemment « this epic adventure will kickass on the 2nd April… ». Alors qu’en effet Kick-ass est le dernier film d’Universal Studios, l’histoire de gens ordinaires qui se prennent pour des super-héros…Il semble qu’à la vue de cette annonce, Universal a répliqué en achetant le même mot pour orienter les visiteurs vers la bande-annonce du même film sur Youtube avec cette fois-ci une annonce rédigée de cette manière  » Don’t be conned. Heroes don’t clash real heroes » (Autrement dit, « Ne soyez pas dupes, les héros ne se heurtent pas aux vrais héros… »)

Pas mal le contre, bonne réplique….Maintenant allez savoir qui aura le plus de visites !

Sources : SlashFilm et Drake

Critique Film – The Vigil de Keith Thomas avec Dave Davis
Gagnez des DVD du film Nina Wu
Sortie VOD – J’y Crois Encore avec KJ Apa, Britt Robertson
Terminé – Hawaii 5-0 – Gagnez des coffrets DVD de la saison 6
Sortie VOD – Dark Waters de Todd Haynes avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway et Tim Robbins
Web Série – Urban Wolf disponible sur l’Apple Store

No Comments

Leave a Comment.