DVD : Saint de Dick Maas et buzz kit

Synopsis : Connaissez-vous la véritable histoire de Saint Nicolas ? Oubliez le gentil vieillard qui vous apporte des cadeaux avant Noël… Il était en réalité un évêque déchu et sanguinaire, à la tête d’une horde de voleurs et d’assassins. Au Moyen-âge, ils s’en prenaient aux enfants et aux familles qui avaient le malheur d’être sur leur chemin. Excédés, les villageois décidèrent un soir de se débarrasser de cette bande redoutable en mettant le feu à leur navire. Peu avant de mourir, Saint Nicolas jura que son assassinat ne resterait pas impuni… Depuis, toutes les nuits de pleine lune qui tombent un 5 décembre, jour de leur mort, Saint Nicolas et ses compagnons reviennent de l’au-delà et assouvissent leur effroyable désir de vengeance dans l’horreur et le sang. Interdit aux moins de 16 ans. Disponible en DVD et Blu-Ray depuis le 15 novembre.

Le 15 Novembre dernier, c’était Noël avant Noël, j’ai reçu une belle boîte enveloppée de papier cadeau rouge brillant avec à l’intérieur, un petit Teddy Bear ensanglanté un peu estropié accompagné du DVD de Saint. Oui Saint-Nicolas qui passe généralement dans certains pays européens et régions de France, le 5/6 décembre pour donner généreusement des cadeaux…
Saint-DVD-Buzz-kit
Là c’est tout de même un peu différent, il revient toutes les 42 années, chaque 5 Décembre de pleine lune, accompagné de son fidèle destrier et de ses assistants pour se venger de sa mort par des villageois non contents de se faire tuer et piller…

Et il ne fait pas de différences, hommes, femmes et enfants font partis de ses victimes. Préparez-vous à assister à des scènes gores qui renouvellent un peu le genre (mais qui manquent un peu de moyens niveaux effets spéciaux…). Le film se veut un peu drôle et vous ne verrez pas tous les meurtres sadiques du vieux Papa Nicolas qui a un peu vieilli depuis les années 1400, surtout ceux des enfants (et c’est tant mieux)…Malgré des personnages très stéréotypés entre blondes lycéennes, petits amis benêts ou policiers qui manquent de finesse, Saint est un slasher qui tient la route avec des « jumps scares » plutôt efficaces, une réalisation assez bien maîtrisée et une course poursuite sur les toits à cheval à travers un Amsterdam nocturne plutôt originale et mémorable.

Réalisé par Dick Maas connu pour son (très bon) Ascenceur et Amsterdamned, Saint est un nième film de slasher qui oscille entre gore et humour sans jamais trop assumer l’une des deux facettes, il a certes des défauts mais au regard du budget qui semble limité, le film est une bonne surprise.

Le DVD comprend un making-of de 20 minutes mais qui reprend trop d’extraits du film…Par ailleurs, vous pouvez rejoindre la page Facebook du film et envoyez des cadeaux maléfiques grâce à l’application « Saint » !

Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,

1 Comment

  1. Ohhhh Duffy a été maltraité xD C’est horrible pauvre petit ours.
    Je n’ose imaginer ce que tu auras dans ta hôte. J’aurai reçu un colis pareil, j’en connais 3 qui aurait crié au secours. ;)
    Je regarderais Saint un soir. Tu m’as donné envie :)

    Reply

Leave a Comment.