DVD : Derrière les murs avec Laetitia Casta, Thierry Neuvic

Synopsis : Auvergne, 1922. Suzanne, jeune romancière, décide de s’isoler à la campagne pour écrire son nouveau livre. Mais peu à peu des visions et des cauchemars font leur apparition tandis que de mystérieuses disparitions de petites filles sèment le trouble dans le village… Sortie en DVD le 1er Décembre 2011.

Avant de nous emmener « Derrières les murs » d’une grande demeure, c’est en pleine campagne, début des années 20, que le film nous conduit. Nous suivons une jeune romancière parisienne « Suzanne » interprétée par Laetitia Casta fraîchement débarquée de la capitale dans un petit village auvergnat où les habitants masculins sont de suite sous son charme, malgré son attitude peu sociable et plutôt mystérieuse.

Sans tout vous dévoiler, Derrière les murs possède un scénario plutôt simple avec pas mal de clichés et où l’on se doute rapidement pourquoi le personnage principal est torturé…Entre les habitants du village plutôt caricaturaux, les visions, rêves et autres cauchemars qui hantent Suzanne, on s’ennuie un peu malgré tout. Cependant, bravo à Laetitia Casta qui porte quasiment l’intégralité du film sur ses épaules et qui y est assez surprenante de justesse.

Sorti en 2011, Derrière les murs n’est pas vraiment un film d’horreur, mais plutôt un film angoissant, à la limite du fantastique et plutôt sombre par son sujet et sa réalisation…A noter que c’est le premier film français tourné en 3D et je reste dubitative quant au rendu qu’il a eu dans les salles de cinéma, car la couleur dominante du film est le noir.
Bref, ce film plaira certainement à ceux qui sont adeptes des films d’épouvante à l’ancienne.

Date de sortie : 1er décembre 2011
Prix de vente : 19.99 € TTC le DVD
Existe également en Blu-Ray 3D (compatible 2D)
Disponible sur www.bacboutique.com
Editeur Bac Vidéo

Découvrez sur cinetrafic la catégorie Film d’horreur et retrouvez la liste film 2011.

Sortie Vidéo – Madre de Rodrigo Sorogoyen avec Marta Nieto, Jules Porier
Sortie Vidéo / VOD – Eté 85 de François Ozon avec Félix Lefebvre et Benjamin Voisin
Sortie Vidéo – Voir le Jour de Marion Laine avec Sandrine Bonnaire, Brigitte Roüan, Aure Atika
Critique Film – Une vie  secrète de Jon Garaño, Aitor Arregi, José Mari Goenaga Avec Antonio de la Torre, Belén Cuesta
Critique Film – La Baleine et l’Escargote
Critique Film – Relic de Natalie Erika James, a vec Emily Mortimer, Robyn Nevin, Bella Heathcote

No Comments

Leave a Comment.