DVD : Killing Bono de Nick Hamm avec Robert Sheehan, Ben Barnes

Synopsis : Dublin, 1976. Neil McCormick n’en doute pas : une vie de rock star l’attend. Avec son frère Ivan, ils vont créer Shook Up, le plus grand groupe de rock du monde ! Au même moment, Paul, leur camarade de classe, crée son propre groupe, U2, et se fait appeler Bono. Mais Neil est persuadé que Paul n’a pas l’étoffe d’une star et que dans son ascension vers la gloire, Shook Up laissera U2 loin derrière lui…Sortie en DVD le 7 décembre 2011

Inspiré du livre de Neil McCormick « I was Bono’s Doppelganger » qui raconte sa jeunesse avec son frère Ivan lorsqu’ils étaient au lycée en même temps que les membres du groupe U2, « Killing Bono est plus ou moins une histoire vraie. Celle de 2 frères qui ont connu U2 alors qu’ils étaient encore inconnus…Va suivre une série d’événements et de décisions, souvent à l’insu de son frère Ivan, qui vont les mener non pas vers le titre d’un des plus grands groupes de musique mais plutôt vers le titre de losers de tous les temps.

Entre drame et comédie, Killing Bono qui se passe en Irlande (Dublin ville d’origine de U2 et de Shook up le groupe des frères McCormick) possède un humour très british accentué par la retranscription des années 80. Borné voire idiot, accumulant les « conneries », Neil est parfois limite supportable face à son frère plutôt naïf et interprété justement par Robert Sheehan (Nathan dans l’excellente série British « Misfits »). Killing Bono nous explique également les rouages du milieu de la musique avec les producteurs véreux et malhonnêtes, la drogue, les difficultés à décrocher un contrat mais aussi à percer, les tournées, les fans, la jalousie,…

Inégal dans sa réalisation, Killing Bono a tout de même le mérite d’intéresser et de tenir en haleine face à ces losers qui s’enfoncent d’années en années face à une explosion du groupe de Bono. C’est à la fois un peu bancal car le film semble avoir des difficultés à mixer les genres que sont le drame et la comédie…Malgré tout, on sourit et on passe un agréable moment en regardant toutes les bourdes de ces 2 frères, sur fond de (bonne) musique rock…Et dire que Bono avait proposé à Ivan de faire partie de son groupe « U2″…

A noter que le DVD contient un Making-of du film ainsi qu’une version française et une version originale sous-titrée.

Critique Film – Mutafukaz de Shojirou Nishimi, Guillaume « Run » Renard avec Orelsan, Gringe
Critique Film – No Dormirás de Gustavo Hernandez avec Eva de Dominici, Belén Rueda, Natalia de Molina
Avis Vidéo – The Florida Project de Sean Baker avec Willem Dafoe, Brooklyn Prince
Terminé – Gagnez des DVD du film documentaire KEDI – Des chats et des hommes !
Avis Express Film – The Strangers: Prey at Night
Critique Film – Sherlock Gnomes avec les voix de Michael Gregorio, Flora Coquerel

No Comments

Leave a Comment.

La planètes des singes : Suprématie