Critique : Tucker & Dale fightent le mal d’Eli Craig avec Tyler Labine

Synopsis : Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger. Sortie en salles le 1er février 2011

Tucker & Dale vs Evil en V.O est une comédie bien gore qui se joue des films d’horreur classiques de slashers assoiffés d’étudiants avec les sempiternelles caricatures, comme la blonde écervelée, le copain peureux, le musclé pas futé, etc.
Sous fond de gros malentendu, 2 Rednecks vont être pris pour des serial-killers déjantés, alors qu’ils veulent retaper une pauvre cabane au fin fond d’une forêt pour leur prochaine vacances, et vont être « dérangés » » par l’arrivée d’une dizaine de jeunes gens dont le Q.I dépassent difficilement celui d’une poule…Et qui pourtant, se pensent plus intelligents que nos 2 simples d’esprit.

Si l’on devine rapidement la tournure des événements dès le contexte et les persos posés, et si le sang et la chair étripée ou autre boyaux ne vous font pas tourner de l’oeil alors vous apprécierez Tucker & Dale fightent le mal et son humour bien décalé. Vous rigolerez face aux gaffes de ce groupe de jeunes, maladresses, qui leur coûteront bien souvent leur vie.
En bref, Tucker & Dale adopte plutôt un juste équilibre entre la comédie et le film d’horreur, propose des gags gores assez originaux, tout cela avec un rythme plutôt soutenu. Cependant, compte tenu du genre je ne pense pas qu’il plaira à tout le monde. Oui ça reste tout de même saignant… Pour ma part même si je reconnais son originalité et certains gags très drôles, j’ai passé un bon moment mais je me suis tout de même un peu ennuyée face à la débilité de tous ces personnages. Divertissant sans plus !

Critique Film – La Reine des Neiges 2 avec les voix avec Emmylou Homs, Charlotte Hervieux, Dany Boon
Critique Film – J’accuse avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
Critique Film – Le Mans 66 (Ford v Ferrari) de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale
Avis Vidéo – Série The Purge Saison 1 disponible en Blu-ray et DVD
Critique Film – Hors Normes de Eric Toledano, Olivier Nakache avec Vincent Cassel, Reda Kateb
Critique Film – Terminator : Dark Fate avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Mackenzie Davis

No Comments

Leave a Comment.