DVD : Identité secrète de John Singleton avec Taylor Lautner, Sigourney Weaver

Synopsis : Nathan Harper a toujours éprouvé la désagréable impression de mener une vie qui n’est pas la sienne. Lorsqu’il tombe par hasard sur une photo de lui, enfant, sur un site de personnes disparues, ses peurs les plus sombres deviennent brusquement réalité. Ses parents ne sont pas les siens, sa vie n’est qu’un mensonge soigneusement fabriqué pour cacher une vérité aussi mystérieuse que dangereuse… Alors qu’il commence à rassembler les pièces du puzzle, Nathan est pris pour cible par des tueurs. Il est obligé de fuir en compagnie de la seule personne en qui il ait confiance, sa voisine, Karen. Tandis que les deux jeunes gens s’efforcent d’échapper à une armée de tueurs et d’agents gouvernementaux, Nathan réalise que sa seule chance de survivre – et de résoudre le mystère de sa véritable identité – est d’affronter la situation à sa façon… Distribué par la Metropolitan Filmexport. Sortie en DVD/VOD/Blu-Ray le 1er Février 2012.

On ne présente plus Taylor Lautner, notamment aux jeunes (pré-)adolescentes voire aux mamans fans de Twilight (oh comment je généralise…!), où ce jeune homme musclé incarne le fameux loup-garou dans la série de Stephenie Meyer. Histoire de se donner une autre image, le jeune acteur joue les Jason Bourne en herbe dans Identité Secrète, film d’action divertissant ciblant donc la même audience que Twilight mais qui plaira peut-être aussi aux messieurs accompagnant leur copine, femme ou progéniture; si ils aiment les films d’actions au scénario peu épais mais avec de grosses ficelles.

En effet, Identité Secrète est un film divertissant qui n’apporte rien au genre mais vous fera passer un bon moment si vous n’êtes pas pointilleux sur le jeu des jeunes acteurs, des situations ou événements un peu cocasses voire quelques dialogues un peu cucu. On notera la présence de la fille du chanteur et batteur retraité Phil Collins et le second rôle de Sigourney Weaver.
En bref, un film que l’on oubliera vite mais qui n’est pas ridicule niveau actions, si on ne crie pas à côté de vous à chaque apparition de Taylor Lautner; qui a tout de même le mérite de faire lui-même de nombreuses cascades. Et d’ailleurs il est déjà prévu un chapitre 2 à cette histoire de fausse identité…

– Découvrez d’autres films sur Cinetrafic dans la catégorie Film d’action et la catégorie Film 2011.

Sortie Vidéo : Gaspard va au Mariage de Antony Cordier avec Felix Moati, Laetitia Dosch,
Nu La Nouvelle série OCS Signature dès le 7 juin sur OCS Max et en intégralité sur OCS Go
Critique Film  – The Cakemaker de Ofir Raul Graizer avec Tim Kalkhof, Sarah Adler, Zohar Shtrauss
Sortie Vidéo : 24h Limit avec Ethan Hawke, Paul Anderson (XVIII), Rutger Hauer
Critique Film – Mutafukaz de Shojirou Nishimi, Guillaume « Run » Renard avec Orelsan, Gringe
Critique Film – No Dormirás de Gustavo Hernandez avec Eva de Dominici, Belén Rueda, Natalia de Molina

No Comments

Leave a Comment.

La planètes des singes : Suprématie