DVD : Les immortels de Tarsem Singh avec Henry Cavill, Mickey Rourke

Synopsis : Les armées du roi Hypérion ravagent la Grèce, détruisant chaque village sur leur passage. Le roi sanguinaire ne laissera personne l’empêcher d’atteindre son but : libérer le pouvoir des Titans endormis afin d’anéantir les dieux de l’Olympe et l’humanité tout entière.
Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter la folie destructrice d’Hypérion, jusqu’à ce qu’un jeune tailleur de pierre, Thésée, jure de venger sa mère tuée par ses soldats…
Lorsque le jeune homme rencontre Phèdre, l’oracle, celle-ci est assaillie de troublantes visions. La jeune femme est désormais convaincue que Thésée est le seul qui pourra arrêter la destruction. Avec l’aide de Phèdre, Thésée rassemble une petite troupe de fidèles, et part affronter son destin dans une lutte désespérée pour préserver l’avenir de l’humanité. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Sortie en DVD le 23 mars 2012. Distribué par la Metropolitan Filmexport.

Réalisé par Tarsem Singh, venant tout droit de la réalisation de pubs et de clips musicaux, j’avais été un peu traumatisée à l’époque par son premier film « The cell » (enfin par le serial-Killer y sévissant…) et plutôt abasourdie par l’esthétique et la réalisation du film qui il faut bien le dire n’était pas non plus un chef d’oeuvre…La réalisateur revient donc avec ce 3ème film inspiré (mais de très loin) de l’histoire mythologique de Thésée…Il en ressort donc un péplum stylisé sur le plan esthétique mais tout de même bien pompé sur le « 300 » de Snyder avec quelques scènes de combats et de slow motions éblouissantes…

Niveau scénario, c’est là que le bât blesse, c’est plutôt décousu dès le début et finalement très simple niveau déroulement des événements…Et malgré les scènes d’actions, les hommes torses nus (^^), on trouve tout cela un peu long sans parler de certains costumes ridicules…
En bref, Les immortels est un péplum (il faut vite le dire) qui ne renouvelle en rien le genre, un film d’actions qui en satisfera certain(e)s d’entre vous mais qui contrairement à son titre, ne restera pas gravé dans le marbre.

Découvrez aussi plein d’autres films sur Cinetrafic dans la catégorie Film d action et la catégorie Film fantasy.

Sortie Vidéo – La Femme des steppes, le flic et l’oeuf
Sortie Vidéo – Madre de Rodrigo Sorogoyen avec Marta Nieto, Jules Porier
Sortie Vidéo / VOD – Eté 85 de François Ozon avec Félix Lefebvre et Benjamin Voisin
Sortie Vidéo – Voir le Jour de Marion Laine avec Sandrine Bonnaire, Brigitte Roüan, Aure Atika
Critique Film – Une vie  secrète de Jon Garaño, Aitor Arregi, José Mari Goenaga Avec Antonio de la Torre, Belén Cuesta
Critique Film – La Baleine et l’Escargote

No Comments

Leave a Comment.