DVD : Red Gallion, la légende du corsaire rouge de Sven Taddicken

Synopsis : 1390. Le Corsaire Rouge, son second et leur équipage règnent en maîtres sur la mer Baltique. Rapides et furtifs, ils pillent sans relâche les navires de la Hanse, la ligue des marchands de Hambourg. Excédé, le leader de ces derniers décide de contre-attaquer. Il arme une flotte immense, et la dote d’une invention inconnue à l’époque : le canon. La bataille s’annonce terrible… Sortie en DVD/Blu-ray depuis le 20 mars 2012

Ce n’est pas tous les jours que vous verrez un film de pirates réalisé par un allemand relatant une histoire, plus ou moins adapté d’un célèbre pirate allemand Klaus Stôrtebeker…Red Gallion est surtout une histoire d’amitié entre le capitaine corsaire et son second ainsi que leur bande de pirates qui ne pensent qu’à piller la flotte de riches marchand sur la mer Baltique. Ce direct-to-DVD n’est pas ridicule sur le point de vue de la réalisation, même si très brouillon pendant les 20 premières minutes. Les effets spéciaux et les décors sont plutôt honorables…Malheureusement l’histoire est un peu longuette, sans grands épisodes de bagarres ou d’attaques de navires, seulement 2 et peu mémorables.

La jaquette nous vente que si vous aimez Jack Sparrow, il y a même une allusion aux fameux pirates des Caraïbes au sein du film sur fond de BO assez rock’n roll, vous aimerez forcément Red Gallion…Malheureusement on y est bien loin ne serait ce que niveau budget et acteurs…
En bref, si l’on est loin d’une grosse production hollywoodienne, Red Gallion n’est pas vraiment un épisode de Derrick et reste un honorable film dispo en DVD et Blu-Ray mais qui se fera vite oublier.

Le DVD contient quelques bonus : quelques scènes coupées au montage et un court making-of.

Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,

No Comments

Leave a Comment.