Critique : Lock Out de Saint et Mather avec Guy Pearce et Maggie Grace

Lock OutSynopsis : MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d’une mission humanitaire, la fille du Président des Etats-Unis, Emilie Warnock, arrive à bord de la station. Une mutinerie d’une rare violence y éclate. Emilie et l’équipe du MS One sont prises en otage par les détenus. Le Président décide d’y envoyer l’agent Snow avec pour seule et unique mission de sauver sa fille et personne d’autre… Sortie en salles le 18 avril 2012. Vu en VOSTFR

Premier film du duo irlandais Saint et Mather repéré par Luc Besson via un court métrage sur le web, Lock Out nous emmène dans une prison futuriste de haute sécurité, mise en orbite dans l’espace.
Si les premières minutes sont plutôt maladroites notamment par des incrustes CGI trop visibles et bien que l’action soit au rendez-vous, Lock out est un thriller d’anticipation musclé où le scénario, vous l’aurez deviné est plutôt simpliste mais réserve malgré tout, sa petite surprise finale.
Avec comme interprète un gentil et tough guy Guy Pearce, qui a pris 20kg de plus pour faire face aux méchants prisonniers évadés qui vont tout faire pour récupérer la fille du président des Etats-Unis, comme otage. Avec un humour identique à celui de Bruce Willis dans la série des « Die Hard », Guy Pearce s’en sort pas mal face à une Maggie Grace, loin de la série Lost et des vampires de Twilight, qui joue la blonde de service et l’atout charme…
Si l’affiche du film nous vend 500 prisonniers évadés, Snow « l’anti-héros » n’en combat qu’un certain nombre, toute de même bien allumé, mais ne vous attendez pas à rentrer dans la psychologie de chacun.

Réalisé avec un budget limité mais pas vraiment ridicule quant à la mise en scène et aux décors, Lock Out est un bon film « Badass » qui vous divertira si vous êtes amateur de ce genre et ce pendant 1H30 d’actions quasi non-stop…Qu’il est bon de ne pas réfléchir et de se vider le cerveau par moment !

Rattrapage Vidéo – Monsieur (Sir) de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber
Rattrapage Vidéo – Paradise Beach avec Sami Bouajila, Tewfik Jallab, Mélanie Doutey
Rattrape Vidéo – L’Heure de la Sortie avec Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot, Pascal Greggory
Critique Film – Tolkien avec Nicholas Hoult, Lily Collins, Colm Meaney
Critique Film – Parasite de Bong Joon-Ho
Critique Film – Ma de Tate Taylor avec Octavia Spencer

No Comments

Leave a Comment.