DVD : Rhum Express de Bruce Robinson avec Johnny Depp, Aaron Eckhart

Synopsis : Lassé de sa vie new-yorkaise, Paul Kemp s’expatrie sur l’île paradisiaque de Porto Rico. Très vite, il adopte le rythme de la vie locale, fait de douceur de vivre et de beaucoup de rhum… Paul est engagé par un modeste journal local, le San Juan Star, dirigé par Lotterman. Il tombe aussi sous le charme de la très belle Chenault, une jeune femme fiancée à Sanderson, un homme d’affaires mouillé dans des contrats immobiliers douteux. Sanderson fait partie du nombre croissant d’entrepreneurs américains bien décidés à transformer la magnifique île en un paradis capitaliste réservé aux riches. Lorsque Kemp est engagé par Sanderson pour écrire un article élogieux sur son dernier plan véreux, il se retrouve face à un vrai choix : soit il met sa plume au service de cet homme d’affaires corrompu, soit il dénonce tout et révèle les trafics sordides. Sur l’île et ailleurs, son choix va faire des vagues… Disponible en DVD, Blu-Ray et VOD depuis le 24 Avril 2012. Distribué par la Metropolitan Filmexport

A l’origine de ce film, un roman oublié et écrit par Hunter S. Thompson, journaliste et écrivain décédé en 2005, ami de Johnny Depp. Pour lui rendre en quelque sorte un hommage, Johnny Depp met tout en oeuvre pour réaliser Rhum Express (The Rhum diary en V.O), une comédie au ton un peu nonchalant, qui prend plutôt son temps au rythme des décors plutôt paradisiaques de Porto Rico, à la fin des années 50.

Johnny Depp incarne donc le personnage principal de Paul Kemp, qui s’inspire fortement de Hunter. Il ravira ses fans, interprétant avec justesse celui-ci, doté d’un petit grain de folie qu’on lui connaît mais beaucoup moins prononcé qu’il tend à prendre dans ces précédents films et rôles. Avec des personnages et des situations qui prêtent à sourire, Rhum Express vous fera passer un agréablement moment tout en mettant en exergue la suprématie des Etats-Unis sur cet état plus ou moins indépendant, avec ses agents immobiliers véreux qui tentent de construire des infrastructures touristiques sans forcément en faire profiter la population locale. Avec une histoire d’amour compliquée et des personnages sympathiques, tout cela n’aident pourtant pas à faire de Rhum Express un film inoubliable, juste dépaysant et un peu trop longuet par moment.

Le DVD comprend des bonus explicatifs, notamment une interview de l’écrivain, journaliste Hunter S. Thompson ainsi que des interviews des acteurs avec en premier lieu Johnny Depp qui nous livre quelques anecdotes avec Hunter, où ils avaient déjà collaboré sur Las Vegas Parano.

Découvrez aussi plein d’autres films sur Cinetrafic dans la catégorie Film sur la drogue et la catégorie Film 2011.

Critique Film – Ne Coupez Pas ! de Shin’ichirô Ueda
Rattrapage Vidéo – Casse-Noisette et les quatre royaumes
Critique Film – Simetierre avec Jason Clarke, Amy Seimetz, John Lithgow
Rattrapage Vidéo – Amanda de Mikhaël Hers avec Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Stacy Martin
Prochainement – Donnybrook de Tim Sutton avec Jamie Bell, Frank Grillo, Margaret Quallet
Rattrapage Vidéo – Galveston de Mélanie Laurent avec Ben Foster and Elle Fanning

No Comments

Leave a Comment.