DVD : Sans compromis (Catch.44) de Aaron Harvey avec Bruce Willis, Forest Whitaker, Malin Akerman

Synopsis : Tes, Dawn et Kara arrivent à peine à s’en sortir avec leurs petits boulots à Las Vegas. Mais leurs vies sont bouleversées lorsqu’elles acceptent de travailler pour un caïd local du nom de Mel. Menacées, elles doivent faire face à un tueur à gages psychotique, un trafiquant et un cuisinier dépressif. Disponible en vidéo depuis le 24 avril 2012. Distribué par la Metropolitan Filmexport”.

Sorti directement en vidéo en France, Sans Compromis est un film qui s’inspire fortement de ceux de Quentin Tarantino, on devine donc que pour sa première réalisation, Aaron Harvey en est un gros fan…Vous trouverez facilement des références comme Reservoir Dogs, Pulp Fiction ou bien encore Boulevard de la mort. La mise en scène n’est d’ailleurs pas ridicule, et la première partie du film tient plutôt en haleine avec une intrigue qui ne laisse pas indifférent…Malheureusement la seconde partie s’essouffle, de trop longues scènes de dialogues plombent le rythme au risque de perdre le fil de l’histoire jusqu’au dénouement. Le casting est à la hauteur avec un Forest Whitaker qui se balade et un Bruce Willis un peu à contre emploi dans un second rôle, contrairement à ce qu’annonce la jaquette. La vedette féminine, généralement habituée aux petits rôles, n’est autre que Malin AKerman d’origine suédoise c’est une actrice canadienne qui s’en sort plutôt pas mal et ravira la gente masculine.

Le DVD ne contient aucun bonus, dommage on aurait voulu en savoir plus tant l’influence de Tarantino plane sur ce film sans vraiment y arriver à la hauteur. Un honorable Direct-to-DVD qui ne plaira pas à ceux qui ne sont pas fans de Tarantino qui pourra décevoir ceux qui le sont…En conclusion : Moyen.

Découvrez aussi plein d’autres films sur Cinetrafic dans la catégorie Film d’action ainsi que celle de la Sortie cinéma.

Sortie VOD – Dark Waters de Todd Haynes avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway et Tim Robbins
Sortie VOD – The Informer avec Joel Kinnaman, Rosamund Pike, Clive Owen
Critique Film – Radioactive de Marjane Satrapi avec Rosemund Pike, San Riley
Critique Film – Une Sirène à Paris de Mathias Malzieu avec Nicolas Duvauchelle, Marilyn Lima
Terminé – New Amsterdam – Gagnez des coffrets DVD de la saison 1
Critique Film – Vivarium de  Lorcan Finnegan avec Jesse Eisenberg, Imogen Poots

No Comments

Leave a Comment.