Preview Série TV : Call me Fitz avec Jason Priestley

Call me FitzIl y a un peu plus d’un mois, j’ai eu la chance d’assister à la diffusion en avant-première des 2 premiers épisodes de la nouvelle série HBO au Canada, en présence de son producteur et principal acteur : Jason Priestley.

Oubliez donc le gentil étudiant bien sous tous rapports; Brandon Walsh des années 90 de la série Beverly Hills, Jason Priestley revient cette fois-ci en « Fitz », vendeur de voitures d’occasion au comportement désobligeant, qui doit supporter un nouveau vendeur, Larry, un homme généreux déterminé à ramener Fitz dans le droit chemin.
Méprisant, égoïste, menteur, Richard « Fitz » n’a pas trop de moral surtout quand il s’agit de réaliser ses objectifs de vente sans parler qu’il affectionne l’alcool et les femmes. Suite à un accident de voiture avec l’une de ses futures clientes, il se réveille après quelques heures et rencontre un certain Larry, un autre vendeur de voitures, le contraire de sa personnalité, et qui prétend être sa conscience.
A la vue de ces 2 premiers épisodes, la série présente des moments plutôt cyniques, un peu loufoque et légèrement drôle, mais je m’attendais à rire beaucoup plus…

Sous ces airs un peu moins trash que l’est Californication, du moins suite au visionnage des 2 premiers épisodes, « Call me Fitz » est une série originale avec cependant quelques longueurs. Les personnages secondaires entourant Jason Priestley, qui soit dit au passage à l’air de s’éclater en interprétant Fitz, sont tout aussi intéressants et mériteraient d’être encore plus développés…Le visionnage de la saison entière devrait confirmer ou non si Call me Fitz est une bonne surprise…Sur la base des 2 premiers épisodes, je reste un peu dubitative.

Pour vous donner une idée, ci-dessous la bande-annonce et la vidéo de l’avant-première qui a eu lieu en avril dernier (A partir de 4’05, présentation et interview de Jason Priestley).

A noter que forte de son succès Outre-Atlantique, la saison 1 qui comprend 13 épisodes de 29 minutes en est déjà à sa saison 3 et une saison 4 est déjà confirmée…
Diffusée tous les dimanches dès 23H depuis le 6 mai 2012 sur la chaîne payante Série Club,La saison 1 sortira en coffret DVD le 1er juin prochain.


Jason Priestley – Call me fitz – Promo Paris par Caroandstars


CALL ME FITZ – Bande-Annonce par wildsidecats

Sortie Vidéo – The Guilty de Gustav Möller avec Jakob Cedergren, Jakob Ulrik Lohmann
HP, La Nouvelle Série OCS Signature
Sortie Vidéo – Hotel Artemis de Drew Pearce avec Jodie Foster, Sterling K. Brown, Dave Bautista
Terminé – Gagnez des DVD du film The Strange Ones
Sortie Vidéo – Roulez Jeunesse de Julien Guetta avec Eric Judor, Laure Calamy
Sortie Vidéo – A La Dérive de Baltasar Kormákur avec Shailene Woodley, Sam Claflin, Jeffrey Thomas

No Comments

Leave a Comment.