Sortie Vidéo : M3GAN d’Akela Cooper avec Allison Williams, Violet McGraw, Ronny Chieng

M3gan le film

M3GAN est un miracle technologique, une cyber poupée dont l’intelligence artificielle est programmée pour être la compagne idéale des enfants et la plus sûre alliée des parents. Conçue par Gemma, la brillante roboticienne d’une entreprise de jouets, M3GAN peut écouter, observer et apprendre tout en étant à la fois l’amie et le professeur, la camarade de jeu et la protectrice de l’enfant à qui elle est liée. Quand Gemma devient tout à coup responsable de sa nièce de 8 ans, Cady, dont les parents sont soudainement décédés, elle n’est absolument pas prête à assumer son rôle. Débordée et sous pression au travail, elle décide de lier le prototype M3GAN encore en développement à la petite fille, dans une tentative désespérée de résoudre ses problèmes sur ces deux fronts. Une décision qui va entraîner d’épouvantables conséquences.

Dans la série des poupées qui pètent un câble, je demande M3gan, poupée robot dotée d’une IA développée qui va causer des degâts autour d’elle et échapper aux mains de sa créatrice.
Revisite du mythe du monstre Frankeinstein avec le créateur, ici créatrice dépassée par sa créature, Megan n’est malheureusement pas à la hauteur de Chucky ou bien encore Annabelle pour ce qui est des poupées maléfiques.
Si le film met en avant les dangers du progrès, la dérive de la technologie et plus précisément de l’intelligence artificielle, le sujet a même été mieux traité dans d’autres films ou séries comme Black Mirror ou dans la série suédoise Real Humans.
Le scénario est cousu de film blanc, les personnages sont tous plus ou moins caricaturaux, sans parler que c’est plus un thriller futuriste qu’un film d’horreur ou d’épouvante; et nous avons vu la version non censurée ! Celle-ci ne rajoute que quelques scènes légèrement gore. En bref, un Blumhouse décevant.

M3gan est édité par Universal Pictures France et est disponible en Blu-Ray et DVD depuis le 10 mai, ainsi qu’en VOD et Achat digital.
Facebook et Twitter de l’éditeur. 

Le Blu-ray dont l’image est très correcte avec des contrastes et une profondeur bien respectés contient une piste Dolby Atmos pour la version VOSTFR qui fait le job entre musique et dialogues, aucune fioriture. A noter que les Blu-ray contient les (courts) bonus suivants :

  • Une nouvelle vision de l’horreur (5′) – making-of
  • Donner vie à M3gan (5′) – les effets spéciaux utilisés pour donner vie à la poupée
  • Se faire charcuter (3′) – les différentes morts causées par M3gan
Sortie Vidéo – Knock A The Cabin de  M. Night Shyamalan avec Jonathan Groff (II), Ben Aldridge, Dave Bautista
Sortie Vidéo – Le Torrent d’Anne Le Ny avec José Garcia, André Dussollier, Capucine Valmary
Sortie Vidéo : Smile de Parker Finn avec Sosie Bacon
Sortie Vidéo – Beast de Baltasar Kormákur avec Idris Elba
Sortie Vidéo – Irréductible de et avec Jérôme Commandeur,  Laetitia Dosch, Pascale Arbillot

No Comments

Leave a Comment.