Sortie Vidéo – El Reino de Rodrigo Sorogoyen avec Antonio de la Torre

El reino 7 prix aux Goya 2019, prix de la critique au festival international du film policier de Beaune 2019, le nouveau film du réalisateur espagnol Rodrigo Sorogoyen est encore en effet une nouvelle petite pépite. Son précédent film Que Dios nos Perdones était déjà un bon polar noir, ici avec El Reino c’est dans le thriller politique qu’il nous embarque.

Avec El Reino, on plonge dans le monde de la politique à travers Manuel López-Vidal un homme influent dans sa région. Alors qu’il doit entrer à la direction nationale de son parti, il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui menace un de ses amis les plus proches. Pris au piège, il plonge dans un engrenage infernal…

Caméra à l’épaule, au plus près du personnage, de face ou derrière son dos sur une musique électronique tonitruante parfois stressante, le spectateur va suivre cette homme qui se retrouve seul lâché par les siens…Il décide alors de faire plonger ses anciens collègues et amis mais la tâche ne va pas être facile.

Sans tomber dans la sur-explication des faits de corruption qui sont tout de même liés à des détournements de fonds publics, le film surtout dans sa seconde partie devient haletant, nerveux avec des plans séquences convaincants et bien placés sans oublier cette course poursuite phares éteints impressionnante, on est en apnée alors qu’on ne ressent particulièrement aucune empathie envers cette homme finalement ordinaire certes corrompu qui, du jour au lendemain, se fait lâcher par les siens, en total chute libre, qui va perdre ses privilèges et jeter dans l’ombre.

C’est suite à certaines révélations et scandales dans certains partis politiques en Espagne que le réalisateur et sa co-réalisatrice Isabel Peña ont décidé de réaliser : El Reino. Si la généralisation peut être facile, il y a bien quelque chose de pourri dans le royaume (El Reino en français) de certains partis politiques. Dans tous les cas le film est une réussite avec cette tension montant crescendo et où l’acteur espagnol Antonio de la Torre livre encore une belle performance.

El Reino est disponible en DVD, Blu-ray et VOD depuis le 21 Août 2019.. A noter que le DVD contient des bonus intéressants avec un entretien avec le réalisateur Rodrigo Sorogoyen et Antonio de la Torre + un Making-of.

Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,
Critique Film – La Reine des Neiges 2 avec les voix avec Emmylou Homs, Charlotte Hervieux, Dany Boon
Terminé – Concours Série – Gagnez 1 coffret DVD de la saison 2 de Killing Eve
Critique Film – J’accuse avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
Critique Film – Le Mans 66 (Ford v Ferrari) de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale

No Comments

Leave a Comment.