Sortie Vidéo : After, Chapitre 1 – L’adaptation de la célèbre saga littéraire

After Chapitre 1 Dans la mouvance des adaptations littéraires de romance au cinéma et à l’instar de Cinquante nuances de Grey, voici After. Je ne fais pas partie des 5 millions de lecteurs et lectrices en France donc je ne pourrais pas faire de comparaison avec les livres d’Anna Todd. Cependant à en croire les fans de la saga, leurs avis sont très partagés.

On suit donc la jeune Tessa qui rentre en première année à l’université et s’éloigne donc de son fiancé de longue date…Elle va être rapidement troublé par Hardin, un garçon un peu bad boy plutôt mystérieux et provocateur. Et pourtant ils vont tomber amoureux…

Voilà le pitch du film qui est assez prévisible. Rien d’exceptionnel dans ce film qui pourrait être un téléfilm. Le scénario tient sur un ticket de métro, tout est assez convenu comme l’absence du père pour les deux protagonistes, les soirées, les jeux à la « Action ou Vérité ? », bref rien de nouveau sur le campus.

Les acteurs quasi inconnus font le job, on note que le jeune homme Hero Fiennes Tiffin est le neveu des acteurs Ralph et Joseph Fiennes; il a par ailleurs joué un petit rôle dans un des Harry Potter ( et le prince de sang-mêlé)…La jeune Josephine Langford quant à elle a joué notamment dans des seconds rôles dans des séries comme 13 reasons why, autre adaptation littéraire young adult sur écran.

En bref, clichés et caricatures sont au rendez-vous, After Chapitre 1 est une bluette pour pré-ados qui auront probablement hâte de savoir la suite dans le chapitre 2. Pour notre part, l’adaptation de cinquante nuances de Grey était nettement mieux, c’est dire !

After Chapitre 1 est disponbile en DVD et Blu-ray depuis le 21 Août et en VOD le 28 Août.

Critique Film – Vivarium de  Lorcan Finnegan avec Jesse Eisenberg, Imogen Poots
Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp

No Comments

Leave a Comment.