Blumhouse est connue pour avoir produit de nombreux films d’Horreur à petit budget, plutôt efficaces, même si l’un des derniers , Megan, que l’on avait vu était plutôt décevant.
Voici donc Imaginary dont le thème principal est l’ami imaginaire que les enfants ont souvent l’habitude de se créer pour différentes raisons.
Synopsis : Lorsque Jessica (DeWanda Wise) retourne dans sa maison d’enfance avec sa famille, sa plus jeune belle-fille Alice (Pyper Braun) développe un attachement étrange pour un ours en peluche qu’elle a trouvé dans le sous-sol et nommé Chauncey. Tout commence par des jeux innocents, mais le comportement d’Alice devient de plus en plus inquiétant. Jessica comprend alors que Chauncey est bien plus qu’un simple jouet…
Les premières minutes d’Imaginery sont les probablement les plus intenses du film puis vient une histoire des plus classiques avec au centre une famille recomposée qui déménage dans la maison d’enfance de Jessica qui essaie de construire des liens avec ses deux belles-filles ; l’une adolescente plutôt rebelle et la plus petite Alice, encore un peu traumatisée par sa maman qui est soignée en hôpital psychatrique. La petite s’attache rapidement à un vieil ours en peluche trouvé à la cave « Chauncey » qui semble lui faire faire des choses de plus en plus dangereuses, sans parler qu’il semble à l’origine de certains événements pour protéger sa nouvelle alliée. Tout cela va re-mémorer des souvenirs à Jessica et la mener dans un endroit où la limite est son imagination…
A part la petite Pyper Braun qui joue Alice, le jeu des autres acteurs n’est pas fou fou mais lorsque l’on va voir un Film produit par James Blum on souhaite surtout se faire peur. Quelques bons jumpscares dans la première partie du film, puis quelques scènes qui font sourire, qui virent un peu au grand guignol même si le dénouement est finalement assez original en replongeant Jessica dans son passé.
En résumé, Imaginary n’est pas le film d’horreur à voir absolument car il n’est pas bourré de grandes idées originales mais il vous fera passer tout de même un bon moment si vous souhaitez frissonner un peu, et si vous appréciez les films d’horreur mêlant enfant et ami imaginaire. Tu es d’accord Chauncey ?
No Comments