DVD : Carceral, dans l’enfer de la taule – Screwed avec James d’Arcy, Noel Clarke, Frank Harper

Carceral - ScrewedSynopsis : Inspiré de l’histoire de l’ancien gardien de prison Ronnie Thompson qui a passé sept ans de sa vie à travailler dans les pires pénitenciers d’Angleterre. Disponible en vidéo depuis le 3 juillet 2012. Vu en DVD, version française dû à un incruste « pré-presse ». Accord Parental souhaitable

Film britannique, Carceral s’inspire de faits réels et plus précisément du roman de Ronnie Thompson qui a été lui-même gardien des pires prisons d’Angleterre. Dans le film, Sam, jeune père de retour d’Irak trouve un job de gardien de prison ce qui va au fur et à mesure l’isoler de sa famille et de ses amis. Subissant un quotidien plutôt violent, oppressant en compagnie de prisonniers, et prendre connaissance des trafics qui sévissent dans la prison où « classiquement » certains de ses collègues vont être impliqués. Il va petit à petit se faire une place et se faire respecter mais à quel prix ?

Carceral, sortie en Direct-To-DVD, est un bon petit film sur l’univers carceral donc qui sans aller trop dans les détails de cette communauté et sans tremper dans la violence et le sanglant voire le dérangeant comme a pu le faire l’excellente série « Oz » d’HBO, Carceral semble dépeindre une image de la prison plutôt réaliste.
Interprété par James d’Arcy qui campe ce jeune père paumé et influençable, acteur que l’on a pu voir dans Master & Commander, c’est un bon petit film à voir sur votre petit écran, vous ne vous ennuierez pas surtout si les films sur les prisons vous attirent.

Détails techniques du DVD :
Langue 1, Encodage 1 anglais, Dolby digital 5.1
Langue 2, Encodage 2 français, Dolby digital 5.1
Sous-titrage 1 français
Format image 16:9 compatible 4/3 format d’origine respecté 2.35
Support simple face double couche
Qualité Pal
Durée (mn) 110 Minutes
couleur/noir blanc couleur
Stéréo / Mono stéréo

Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,
Critique Film – La Reine des Neiges 2 avec les voix avec Emmylou Homs, Charlotte Hervieux, Dany Boon
Terminé – Concours Série – Gagnez 1 coffret DVD de la saison 2 de Killing Eve
Critique Film – J’accuse avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
Critique Film – Le Mans 66 (Ford v Ferrari) de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale

No Comments

Leave a Comment.