DVD : ATM de David Brooks (II) avec Alice Eve, Josh Peck, Brian Geraghty

ATMSynopsis : Trois personnes rentrent ensemble chez eux, après la fête de Noël de leur entreprise, et décident d’acheter des pizzas. Pour cela, ils ont besoin de liquide et s’arrêtent à un distributeur. Ils se retrouvent coincés là, menacés par un étrange homme sombre et immense. Par un malheureux coup du sort, ils n’ont aucun moyen d’appeler du secours. Rapidement, leur courte halte dans un distributeur se transforme en lutte pour la vie. Disponible en vidéo depuis le 5 Octobre 2012

Le scénariste Chris Sparling nous avait déjà habitué à être claustrophobes avec l’original Buried où Ryan Reynolds était enfermé vivant dans un cercueil avec comme seul compagnon un téléphone portable. Il revient avec un film en direct-to-video, un slasher original : ATM. ATM étant en V.O un distributeur automatique où vous retirez de l’argent.
Et encore une fois, nous voilà dans un endroit clos mais cette fois en compagnie de 3 jeunes co-workers qui vont se retrouver piégés en pleine nuit par -20° face à un mystérieux homme qui les empêchent de rentrer chez eux…

Alors oui vu comme ça cela peut paraître un peu ridicule et disons le tout de suite, il y a quelques invraisemblances et comportements un peu stupide de la part des protagonistes mais mis à part cela, ATM fonctionne plutôt bien et nous tient en haleine jusqu’à la fin. Comment vont-ils s’en sortir ? (S’ils s’en sortent…) Et vous que feriez-vous à leur place ? Bref c’est un peu le jeu du spectateur en visionnant ce film.
Si les acteurs sont un peu à oublier, ATM a le mérite d’être assez original de part l’endroit où il se passe, une cabine de distributeur automatique en plein milieu d’un parking désert en pleine nuit sans oublier une tension qui monte crescendo face à un homme qui semble avoir tout prévu pour n’épargner personne. Un sympathique thriller à voir sur le petit écran donc.

Découvrez aussi plein d’autres films sur Cinetrafic dans la catégorie films 2012 ainsi que la catégorie film d’horreur

Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Cinéma : Top Films 2019
Noël chez Warner, quelques idées cadeaux #showroomwb
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp

No Comments

Leave a Comment.