Happy Halloween – Films d’horreur déjà ou bientôt en salles

ScreamA l’approche d’Halloween, attention âmes sensibles s’abstenir, les distributeurs sortent leurs films qui font peur. Voici une petite sélection de films déjà sortis ou dont la sortie dans les salles obscures est très proche…Alors lequel vous tente le plus ? Au programme : Paranormal activity 4, Sinister, Possédée, Silent Hill 3D, The bay…Sinon préférez quelques vieux classiques ou moins vieux listés dans mon top 20 des films d’épouvante, horreur, fantastique etc.

Paranormal Activity 4 : le 31 Octobre au cinéma.
Je n’ai vu que le premier qui était d’ailleurs pas mal et tout de même flippant. Voici le 4ème de la franchise et en cadeau une infographie résumant les 4 films…L’originalité de celui-ci semble provenir des différentes caméras exploitées du téléphone portable, à la Kinect en passant par la caméra de surveillance, webcam, etc.

Infographie Paranormal Activity saga

http://www.facebook.com/ParanormalActivity.FR
http://www.paranormalactivity4.fr/

Sinister : Le 7 novembre au cinéma
En termes de frayeurs, Sinister semble le plus prometteur et le plus flippant à lire certaines critiques, dommage je n’ai pas pu assister à l’avant-première et vous donner mon avis mais il semble apporter son originalité en termes d’entité surnaturelle avec des enfants à l’instar d’Insidious (que je devrais voir bientôt)…Ethan Hawk semble également livrer une super performance…

 

Possédée – En salles le 26 décembre 2012
Un Nième film type l’Exorciste ? Une copie d’Insidious ? A voir…

PossédéeSynopsis : Inspiré d’une histoire vraie, POSSÉDÉE nous raconte la terrifiante histoire d’une famille qui va devoir s’unir afin de survivre à la colère d’un mal indicible.Clyde (Jeffrey Dean Morgan) et Stephanie Brenek (Kyra Sedgwick) ne voient pas de raison de s’inquiéter lorsque leur fille cadette Em devient étrangement obsédée par un petit coffre en bois acheté lors d’un vide grenier. Mais rapidement, son comportement devient de plus en plus agressif et le couple suspecte la présence d’une force malveillante autour d’eux. Ils découvrent alors que la boîte fut créée afin de contenir un Dibbuk, un esprit qui habite et dévore finalement son hôte humain.

Silent Hill : Revelation 3D – En salles le 28 novembre
Je me rappelle avoir le vu le premier de Christophe Gans et le résultat était plutôt sympa flippant et dégueu sauf une fin qui partait un peu en vrille et longuette…Ce 2nd opus d’un réalisateur différent semble assez prometteur mais peut-être pas aussi original que le premier…A suivre s’il apporte son lot de nouveautés.

Silent Hill RevelationSynopsis : Depuis des années, Heather Mason et son père n’ont jamais cessé de fuir, échappant à chaque fois de justesse aux mystérieuses forces qui les pourchassent. Arrivée à la veille de ses 18 ans, en proie à de terrifiants cauchemars, Heather doit faire face à la disparition soudaine de son père. Elle va découvrir qu’elle n’est pas celle qu’elle croyait être. Cette révélation va la plonger au plus profond de l’univers démoniaque qui semble vouloir la piéger à Silent Hill pour toujours…

http://www.silenthill-revelation.com/motionposter/
https://www.facebook.com/SilentHill.Revelation3D

The Bay : en salles prochainement
The BaySynopsis : La petite ville côtière de Chesapeake Bay doit sa prospérité à l’élément aquatique. Lorsque deux biologistes français relèvent un affolant niveau de toxicité de l’eau et tentent d’alerter le maire, ce dernier refuse de semer la panique dans sa paisible cité. Inaction fatale, puisqu’une épidémie mortelle ne tarde pas à se répandre, qui voit les habitants se transformer en hôtes de parasites mutants qui prennent le contrôle de leurs esprits, tandis que Cheaspeake Bay sombre dans l’horreur…


The Bay : Bande-annonce (VO-HD) par PureCine

Rattrapage Vidéo – Glass de M.Night Shyamalan avec James McAvoy, Bruce Willis, Samuel L. Jackson
Critique Film – Tolkien avec Nicholas Hoult, Lily Collins, Colm Meaney
Critique Film – Parasite de Bong Joon-Ho
Critique Film – Ma de Tate Taylor avec Octavia Spencer
Livre – Gastronogeek Special Kids de Thibaud Villanova
Critique Film – Séduis moi si tu peux (Long Shot) de Jonathan Levine avec Charlize Theron, Seth Rogen

No Comments

Leave a Comment.